Restez connectés avec nous
Di Meco "le débat qu’on aura sur le futur entraîneur du PSG sera toujours le même"

Autour du PSG

Di Meco « le débat qu’on aura sur le futur entraîneur du PSG sera toujours le même »

Eric Di Meco, ancien international français et joueur de l’Olympique de Marseille, a donnĂ© son avis sur la possible arrivĂ©e de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain pour remplacer Unai Emery. Sur la radio RMC, il a fait part de ses craintes.

« Tuchel ? Hummels aurait dit que s’il venait au Bayern, il se cassait… mais le débat qu’on aura sur le futur entraîneur du PSG sera toujours le même. Sera-t-il aidé par sa direction ? C’est elle qui les fragilise parce que les joueurs ont l’oreille du président. Emery ne pouvait pas parler à Neymar, c’était ça le problème. 

qui parle aux stars’

C’est ça le problème au PSG : qui parle aux stars ? Tuchel n’a pas l’air accommodant. Si on écoute les joueurs quand ils pleurent… non! Ce ne sera pas possible, ça ira vite au clash. Je ne sais pas si c’est le bon entraîneur pour le PSG. »

Il est souvent reprochĂ© au prĂ©sident Nasser Al-Khelaifi d’ĂŞtre trop proche de ses joueurs et de leur donner un certain pouvoir face au coach. Ce qui peut forcĂ©ment poser problème pour que ce dernier soit suivi dans ses idĂ©es. Et cela peut amener certains conflits et des blocages. L’entraĂ®neur peut ĂŞtre changĂ© pour amener quelque chose de diffĂ©rent, de mieux. Mais la direction doit aussi se remettre en question et peut-ĂŞtre changer quelques points.

Peut-être que Tuchel fera bouger les choses et aura quelques mises au point un peu plus « musclées » avec ses joueurs. Mais cela peut aussi faire le plus grand bien de sortir les joueurs de leur « confort » et les pousser à vraiment progresser et se donner au maximum.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG