Restez connectés avec nous
Di Meco prédit un "gros problème de gardien" au PSG à cause de la concurrence

Autour du PSG

Di Meco : « Paris la meilleure équipe de l’histoire en France ? Non ! »

 Auteur d’une saison exceptionnelle une nouvelle fois sur le plan national avec un deuxième quadruplé d’affilée, le Paris Saint-Germain ne s’attire tout de même pas que des éloges. Le consultant Eric Di Meco, estime que les lacunes en Ligue des Champions sont préjudiciables et que Paris brille surtout à cause de la faiblesse de ses adversaires. 

« Il ne faut jamais banaliser les titres, même quand tu es au dessus il faut aller les chercher les titres. Encore plus en coupe! L’accident arrive toujours. Ils sont capables de le refaire mais il faut le mettre dans la case de l’exceptionnel. C’est beaucoup de travail.

Maintenant, quand on dit que c’est la meilleure équipe de l’histoire en France, non, quand on ne dépasse pas les quarts en C1, il y a un problème. Le PSG est fort avec les faibles, et l’opposition est très faible en France. »

Comme le dit justement Di Meco au début de son analyse, on a tendance à banaliser ce que réalise le PSG sur la scène nationale. Alors même qu’un quadruplé n’avait jamais été réalisé en France, les joueurs de la capitale ont réussi à réitérer cette performance 2 années consécutives.

Au delà de ça, le consultant sur BeIN Sports estime que Paris n’excelle qu’en France car la concurrence y est moindre. C’est vrai que l’écart de points record avec leur dauphin en championnat en est un témoignage. Les adversaires du PSG n’ont pas du tout été à la hauteur cette saison. Même en Coupe où sur un match tout est jouable, très peu d’équipes sont parvenues à les faire douter.

Toutefois, critiquer Paris sur le plan européen est un peu dur. Certes, cette année, les Rouge et Bleu auraient du se qualifier. D’autant qu’ils ont livré deux performances indignes en quart de finale face à City. Mais les autres saisons, qu’avait-il manqué ? Un peu d’expérience sans doute. Puisque Paris avait plutôt réussi à rivaliser sur le terrain quand il avait eu toutes ses forces vives à disposition.

Alors oui, peut-être que Paris ne peut pas se targuer d’être la meilleure équipe de l’histoire de France (quoi que ce soit subjectif). En attendant, en 46 ans seulement d’histoire elle dispose déjà d’un très gros palmarès.

Sur le plan européen, il reste encore un marche à franchir. On sait que la ferveur vient des épopées européennes, comme Saint-Etienne par le passé. Maintenant, il faut aussi laisser un peu de temps à cette équipe. L’année prochaine sera une nouvelle étape clé pour le club avec le départ de sa star, Zlatan Ibrahimovic. Si la transition se fait sans accroc, alors Paris deviendra peut-être incontestablement la meilleure équipe de l’histoire en France !

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG