Restez connectés avec nous
Di Meco n'est pas convaincu par les signes d'amour de Neymar envers le PSG "il faut se méfier"
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco ne veut pas parler du PSG avant le mois de février

Au vu du mercato qu’a réalisé le Paris Saint-Germain, il part logiquement comme l’un des favoris en Ligue des Champions, d’autant plus que l’année précédente ce dernier a atteint les demi-finales. Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur vainqueur de la compétition en 1993 avec l’Olympique de Marseille, s’est exprimé à ce sujet et estime qu’il ne faut pas parler du club de la capitale avant février.

Di Meco «Pendant 6 mois, ne faisons pas de débats sur le PSG»

«Sur les dernières années, ils faisaient déjà partie des favoris en Ligue des Champions. C’est clair que quand tu vois ce recrutement-là, tu te dis c’est cette année qu’il faut aller la chercher. Ils l’ont déjà la pression parce que chaque année, ils doivent la gagner. Nos débats seront axés sur ça. Pendant 6 mois, ne faisons pas de débats sur le PSG. Cette équipe-là, on la jugera au mois de février-mars.»

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, il n’est d’aucune utilité de faire des débats et des projections au sujet de cette équipe. Les spécialistes qui peuvent affirmer que cette équipe aura des difficultés à atteindre ses objectifs européens après trois matchs de Ligue 1, sont dans le faux le plus total. La préparation n’est pas terminée et le groupe n’est pas au complet. Paris ne sera pas à 100% tout de suite. Pour le PSG, il y a un pic de forme à atteindre à partir de mi-septembre, lors des phases de poules de la Ligue des Champions.

Lorsque la qualification est atteinte, le prochain pic est au mois de mars, lors des 8es de finale. Mais globalement, c’est le printemps qui reste le plus important puisque c’est là où tout se joue sur le plan européen. Bien sûr, il faut aussi gagner sur la scène nationale sur le chemin et on aura une certaine attente au fil des mois. Mais malheureusement, même s’il est inutile de se faire des plans sur la comète, le PSG est tellement vendeur qu’il fera logiquement la une à chacune de ses prestations avec des prédictions parfois trop positives et parfois trop négatives.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG