Restez connectés avec nous
Di Meco "On a quand même fait des débats pour savoir si Mbappé était surcoté."
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco « On a quand même fait des débats pour savoir si Mbappé était surcoté. »

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, affiche un niveau incroyable et est décisif à quasiment tous les matchs de son équipe. En finale de Coupe de France face à l’AS Monaco (0-2, à revivre ici), Mbappé a clairement été le meilleur joueur de la rencontre et s’est une nouvelle fois montré décisif. Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) désormais consultant RMC Sport, est revenu sur la forme de l’ancien monégasque, en rappelant les récentes critiques à son encontre.

«On a quand même fait des débats pour savoir si Mbappé était surcoté. Ceux qui défendaient cette idée-là, et bien la réponse elle est là sur le terrain. A un moment donné on a remis en question ses qualités.

Di Merco « On pouvait faire un débat sur ses performances et essayer de les expliquer. »

Quand on faisait des débats sur Mbappé, c’est parce que ses performances étaient moyennes donc on pouvait faire un débat sur ses performances et essayer de les expliquer avec la blessure du début de saison, pas de préparation, le Covid, la difficulté à être aussi fort aussi jeune et confirmer mais à un moment donné on a parlé de joueur. Quand je vois aujourd’hui que l’on dit que c’est le meilleur du monde. On a la chance qu’il soit français.»

Quand un joueur n’est pas en forme, il essuie des critiques, notamment lorsqu’il a l’importance de Mbappé. C’est un joueur sur qui énormément de choses reposent. Ce dernier a aussi toujours affiché ses ambitions d’être le meilleur joueur du monde, quand il ne répond pas présent, il est donc logique que les critiques arrivent. Même s’il a réalisé une très bonne seconde partie de saison avec le PSG, il suffit que ce dernier ne soit pas à la hauteur lors de l’Euro avec l’Equipe de France, durant le mois de juin, pour que les critiques reviennent.

Quand tout va bien, généralement, les analyses sont toujours positives. Actuellement, pour beaucoup de spécialistes, Mbappé est le meilleur joueur du monde. Mais il faudra aussi se rappeler ce qu’il vient de réaliser lorsqu’il traversera une période plus compliquée. Les critiques sont normales, mais dénigrer tout ce qui a été fait et ne pas prendre compte des circonstances ne l’est pas. Mbappé reste tout de même un joueur très concentré sur ce qu’il a à faire. Même s’il s’est plaint du traitement qui lui était réservé en France, globalement, ce dernier a réussi à rester focus sur ses objectifs et est parvenu à revenir très rapidement à 100%, malgré des semaines compliquées. On peut toujours dire qu’un joueur s’est raté sur un match, mais il ne faut pas aller jusqu’à tout remettre en question. C’est un très bon rappel ici.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG