Restez connectés avec nous
Di Meco souligne qu'il faut que Mbappé "se repose"
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco souligne qu’il faut que Mbappé « se repose »

Depuis plusieurs semaines Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans semble en difficulté et peine à être à 100% physiquement. Sur les ondes de RMC Sport, Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) s’est exprimé à ce sujet et à offert une solution à Mauricio Pochettino, actuel coach du PSG.

« On ne peut pas critiquer le petit Mbappé comme on le fait depuis un certain temps, à juste titre, et être offusqué quand il va sur le banc. Ce n’est pas un manque d’ambition, au contraire. Quand ces mecs sont remplaçants, ils montrent qu’ils sont énervés.

« Il faut lui faire faire du spécifique et que lui se repose. »

Quand tu fais ta compo, tu fais jouer les 11 qui ont le sourire. A un moment donné, quand tu vois les performances de Mbappé et que tu vois le programme qu’il a eu cette année, tu l’attrapes dans un coin et tu lui dis que l’année est importante à partir de mi-février. Que tu fasses des 100 mètres en 8 secondes et que tu dribbles 12 mecs de Dijon, je m’en fous. Il faut lui faire faire du spécifique et que lui se repose. », propos relayés par Foot Radio.

Mbappé doit apprendre à gérer ses saisons, ce dernier ne peut plus jouer tous les matchs au vu des attentes qu’il y a autour de lui notamment lors des rencontres majeures. Que ce soit en équipe de France ou en club, l’ancien attaquant monégasque est sollicité de toutes parts et doit enchaîner les matchs quasiment toute l’année. Mais il y a des périodes creuses, généralement de janvier à mi-février. Durant ces périodes la, un club comme le PSG est suffisamment étoffé pour jouer les matchs de championnat sans ses stars.

Même si Mbappé aura toujours du temps de jeu, il faut que tout soit mis en œuvre pour qu’il récupère et travail spécifiquement afin de retrouver la forme pour le retour de la Ligue des Champions. Si le club de la capitale veut être performant en LDC, il faut évidemment que ses meilleurs joueurs soient à 100% durant cette période-là et cela passe indéniablement par une certaine organisation. Si le coach parisien peut tout mettre en œuvre pour y parvenir, il faut aussi que les joueurs l’acceptent.

Un joueur comme Mbappé, aujourd’hui, veut absolument jouer tous les matchs et ne veut pas être mis un peu plus à l’écart pendant une courte période. Mais si ce dernier veut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, cela passera par une gestion personnelle de ses saisons. Le championnat, les matchs internationaux, la Ligue des Champions, les coupes nationales, un joueur ne peut pas enchaîner autant de matchs sans en faire pâtir son organisme. Pour être performant aux moments charnières, Mbappé doit donc apprendre à faire l’impasse sur certaines rencontres afin de se concentrer sur lui-même et sa montée en puissance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Hitman

    15 janvier 2021 at 04:36

    maison jusqu’à 2 matches avant Barcelone

    • Blint

      15 janvier 2021 at 05:54

      tu veux te passer de Mbappé contre Angers, Lorient et Nimes ? :o

  2. Verratti10

    15 janvier 2021 at 02:25

    Clair net précis

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG