Restez connectés avec nous
Di Meco veut que Paris laisse Mbappé "sur le banc toute l'année" s'il ne prolonge pas

Autour du PSG

Di Meco veut que Paris laisse Mbappé « sur le banc toute l’année » s’il ne prolonge pas

Eric Di Meco, ancien joueur de l’olympique de Marseille et aujourd’hui consultant pour RMC, est revenu sur la gestion du cas Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2022. Le numéro 7 n’a pas re-signé un contrat avec Paris et les tensions commencent à apparaître. Pour Di Meco, s’il ne prolonge pas, il faut montrer à tous qu’à Paris « ce n’est pas la fête au village« .

Di Meco « En le laissant aller dans sa dernière année de contrat, c’est lui qui a les cartes en main »

« Le problème qu’il y a dans cette histoire, c’est qu’en le laissant aller dans sa dernière année de contrat, c’est lui qui a les cartes en main. Après, ce que tu peux faire quand tu es le PSG et que tu es puissant, c’est dire: ‘Tu ne veux pas prolonger? Eh bien tu restes sur le banc toute l’année.’ A un moment donné, Paris a les moyens de le faire. Et en faisant ça, tu montres aux mecs qui arrivent derrière que ce n’est pas la fête au village. »

Le message envoyé aurait clairement une résonnance si les dirigeants sortent les crocs pour ne pas perdre la main face à leur joueur. Mais sportivement cela serait difficile de se passer des services du numéro 7 parisien. C’est une sanction radicale. On comprend que ça peut être frustrant, mais le football, le PSG et la Ligue 1 perdrait en attrait si une telle sanction était prononcée. Et l’image du club ne serait pas forcément meilleure, avec des joueurs qui s’inquiéteraient à un an de la fin de leur contrat.

Pour Di Meco, il ne faut pas laisser passer ça et faire en sorte que le club ne soit pas piétiné. Des solutions vont peut-être arriver pour que chacun s’y retrouve dans ce dossier. Il serait frustrant de ne pas voir Mbappé évoluer à Paris quand on commence à voir les contours de la future équipe. Paris se constitue une armada et compte sur le numéro 7 parisien pour être le fer de lance de cette équipe du PSG 2.0.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG