Restez connectés avec nous
Di Meco veut voir Neymar "sur le banc, qu'il redevienne un joueur de foot"
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco veut voir Neymar « sur le banc, qu’il redevienne un joueur de foot »

Lors du Classico dimanche dernier en clôture de la 11e journée de Ligue 1 l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Neymar n’a pas été au niveau attendu pour aider Paris à gagner. Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco, ancien joueur de l’OM (1980-1994), a réagi en affirmant que l’attaquant de 29 ans aurait dû être sur le banc et il préconise ce choix pour la suite.

« Normalement, un mec comme ça devrait pouvoir aller sur le banc. Mais dans le football aujourd’hui, j’ai l’impression que ce n’est plus possible. Qu’on m’explique pourquoi ce n’est pas possible quand tu es Neymar et que tu n’es pas bon et pas concerné de le mettre sur le banc. D’après moi, il n’était pas apte à jouer. Je l’ai trouvé tellement en difficulté sur les accélérations dimanche soir, que pour moi ce n’est pas rationnel. Il ne peut pas jouer au football. Il a un problème physique et quand c’est le cas tu ne mets pas le mec sur le terrain.

Di Meco « il faut qu’il se soigne. »

Je pense que ça lui ferait du bien. C’est compliqué de le mettre sur le banc. Mais je pense qu’il faut qu’il se soigne, le laisser un peu à la maison, le mettre un peu au frais. Faire en sorte qu’il se remette au football. Il faut qu’il redevienne un joueur de foot. »

En effet, les « statuts » peuvent gêner dans le football. Il y a parfois des formes d’injustices sportives dans les temps de jeu. Ce n’est pas que pour Neymar. Et il ne faut pas oublier que les choses ne sont pas aussi simples que ce qu’affirme Di Meco. Notamment parce que le PSG a aussi été très proche de marquer. Cela avec l’implication de Neymar.

Et si c’était arrivé, il ne pourrait pas de faire la même « analyse ». Sans oublier que le Brésilien, comme beaucoup de joueurs, a besoin de rythme pour monter en puissance. Alors il faut jouer. Mais il faut en effet une certaine gestion, pour ne pas trop en faire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG