Restez connectés avec nous
Diaby évoque le fait de jouer avec Mbappé et Benzema, "ça veut dire que on est aussi un bon joueur"
©IconSport

Anciens

Diaby évoque le fait de jouer avec Mbappé et Benzema, « ça veut dire que on est aussi un bon joueur »

Moussa Diaby, ancien Titi du Paris Saint-Germain de 22 ans, parti en Allemagne a bien grandi. Désormais appelé en Équipe de France, il a évoqué sur M6, ses partenaires de l’attaque, notamment Karim Benzema, attaquant de 33 ans du Real Madrid et Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG. Il souligne qu’ils l’ont très bien accueilli et se félicite de jouer aux côtés de ce genre de joueurs.

Diaby « Il n’y a pas de petit stress à avoir, ce sont des joueurs cool ! »

« Jouer avec des joueurs comme Mbappé ou Benzema ? Ça veut dire qu’on est aussi un bon joueur. Quand vous côtoyez des joueurs de ce calibre-là, ça vous permet de progresser vous aussi en tant que jeune, ils donnent des petits conseils aux entraînements ou en match et ça permet d’aller un cran au-dessus et pourquoi pas de faire les mêmes choses qu’eux plus tard. C’est facile de parler avec eux. Ils m’ont super bien intégré au groupe, donc après ça se fait naturellement. Il n’y a pas de petit stress à avoir, ce sont des joueurs cool ! »

On l’avait quitté du côté de Paris, performant avec Thomas Tuchel, ancien coach du PSG, on l’a retrouvé au sein de l’attaque de l’Équipe de France. C’est une belle progression pour cet ancien titi du PSG qui avait tout de même marqué les esprits. Il a mérité de se retrouver dans cette équipe qui a besoin de jeunesse et de vivacité. Mais il le sait, être appelé, cela veut dire qu’il est un bon joueur.Il a réussi là où tant d’autres jeunes du PSG ont échoué.

Mais on peut aussi dire qu’il est difficile à avaler que cet ancien pensionnaire de l’équipe première du PSG, se retrouve au plus haut niveau, mais loin de son club formateur. Le PSG a vraiment un travail à faire dans ce domaine, car si l’on regarde de plus près cette Equipe de France, de nombreux joueurs viennent de Paris. Il serait peut-être temps d’inclure les jeunes dans la politique sportive. De plus, ce qui est intéressant dans les mots de Diaby, c’est quand il parle de progresser en tant que jeune quand on côtoie des joueurs du calibre de Benzema et Mbappé. En effet, Diaby a le même âge que le numéro 7 parisien. De quoi rappeler à quel point Mbappé est un joueur à part, hors du temps et d’ores et déjà respecté comme un grand champion.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens