Restez connectés avec nous
Diaby revient sur son départ du PSG et assure avoir aucun regret
©Iconsport

Anciens

Diaby revient sur son départ du PSG et assure avoir aucun regret

Moussa Diaby, ailier de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, a décidé de partir durant l’étant 2019 pour signer au Bayer Leverkusen. Alors qu’il a découvert l’Equipe de France en septembre dernier et devrait être convoqué encore pour la trêve d’octobre (la liste sera officialisée ce jeudi), le Titi parisien a évoqué son parcours auprès de L’Equipe. L’occasion de parler notamment de son départ du PSG.

Diaby « ils m’ont donné ma première chance, j’en suis très reconnaissant. »

« En quoi j’ai évolué depuis mon départ ?

Je suis parti du PSG parce que j’avais besoin de temps de jeu. L’enjeu pour un jeune, c’est de pouvoir s’exprimer, c’est ce que j’ai réussi à faire. À Leverkusen, on m’a donné cette confiance, qui m’a permis d’améliorer mes statistiques, une chose sur laquelle je dois encore bosser, d’ailleurs.

Comme s’est traduite cette confiance ?

Par le fait de m’avoir perçu tout de suite comme un joueur important de l’équipe. Je ne dis pas qu’au PSG, on ne m’a pas donné de confiance, ils m’ont donné ma première chance, j’en suis très reconnaissant. Mais devant moi, il y avait de très grands joueurs. À Leverkusen, il n’y avait pas de joueurs comme à Paris. Donc forcément, ces responsabilités-là, on va les donner à des jeunes comme moi.

Diaby « Je me dis qu’il faut partir pour revenir plus fort. »

Des regrets en voyant l’équipe actuelle ?

Non, jamais. Je suis le premier supporter du PSG. Mais quand je suis parti, c’était pour avoir plus de temps de jeu. Je me dis qu’il faut partir pour revenir plus fort. Pourquoi ne pas revenir un jour au PSG avec un statut différent ? Un de mes objectifs est d’aller dans un club de ce type-là avec ce statut-là, un jour. »

Diaby n’a jamais eu un problème particulier avec le PSG. Il est attaché au club et ne s’est pas plaint de sa place. Simplement, face à une très forte concurrence, il savait bien qu’il aurait difficile du temps de jeu. Il n’y a pas à en vouloir au club. Lequel a cherché à former la meilleure équipe possible et il était difficile pour le jeune attaquant d’y trouver de la place. Même s’il aurait peut-être pu être une très bonne doublure et gagner en importance petit à petit. Il est clair qu’il a pu jouer davantage en allant à Leverkusen. Et il y a une belle équipe, même si ce n’est pas celle du PSG.

Quand on voit sa progression personnelle et son arrivée en Equipe de France, on ne peut que dire que Diaby ne s’est pas loupé dans son choix. Il peut continuer sereinement, avec des objectifs ambitieux. On lui souhaite de continuer sa bonne lancée et de pouvoir s’imposer dans un plus grand club européen un jour. On préférerait que ce soit avec un retour au PSG, ce qui semble aussi l’intéresser pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens