Restez connectés avec nous
Diacre encense Katoto mais recentre le débat sur le collectif
©IconSport

Autour du PSG

Diacre encense Katoto mais recentre le débat sur le collectif

Corinne Diacre, sélectionneuse de L’Équipe de France, s’est exprimée avant France/Belgique, relayée par Le Parisien, ce jeudi soir, sur Marie-Antoinette Katoto, attaquant du Paris Saint-Germain de 23 ans. Elle a rappelé qu’elle jouait à un « haut niveau » mais ne veut pas entendre parler d’individualité sans évoquer l’osmose essentielle dans le collectif.

Diacre « Marie, aujourd’hui, elle prouve qu’elle est au haut niveau »

« On parle beaucoup d’individualités sur vos questions… L’équipe de France, c’est un collectif. Effectivement, notre groupe est fait de talents. Maintenant, il faut qu’il y ait une bonne osmose entre toutes pour que l’équipe de France performe. On a des talents. […]Marie, aujourd’hui, elle prouve qu’elle est au haut niveau. Mais il faut qu’elle continue encore un peu, ça serait bien. »

Corinne Diacre ne fait pas souvent des compliments, elle n’aime pas isoler une individualité d’un groupe. Évidemment, elle ne peut échapper aux questions sur Katoto, Geyoro par exemple, mais pour elle, l’essentiel, c’est le groupe. C’est un discours important, cela garde tout le monde sous pression et surtout, cela oblige au groupe de performer.

Cela enlève de la pression sur les joueuses les plus exposées, comme Katoto. Assurément, Katoto est essentielle et apporte un vrai plus, mais la compétition n’est pas finie, il faut rester concentré jusqu’au bout.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG