Restez connectés avec nous
Diallo explique son choix de quitter le PSG pour rejoindre Leipzig
©Iconsport

Autour du PSG

Diallo explique son choix de quitter le PSG pour rejoindre Leipzig

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, Abdou Diallo, défenseur âgé de 26 ans a été prêté cette saison au RB Leipzig. Dans un récent entretien accordé au journal Le Parisien, il a évoqué les éléments qui l’ont poussé à quitter le club de la capitale, dans lequel il n’a pas réussi à s’imposer.

Diallo « je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien. »

« J’arrive dans ce mercato où je me dis : ça fait trois ans que je suis au PSG, il y a eu des super bons moments. Il y a eu une demi-finale de Ligue des champions, une finale, qui sont les deux meilleures campagnes de l’histoire du club. Mais il y a eu des moments beaucoup plus difficiles, où je jouais moins, où j’ai été blessé ou autre.

Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice.

Diallo « Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases. »

J’ai eu pas mal de sollicitations tout l’été. J’ai été très exigeant car je ne voulais pas me tromper. Et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque. »

Pour un joueur la priorité est évidemment d’avoir du temps de jeu et dans certaines situations il faut arriver à être lucide afin de savoir si la situation personnelle peut évoluer ou non. Pour Diallo, l’évolution au PSG était difficile puisque défenseur est un poste où les titulaires sont déjà installés. Même s’il pouvait être emmené à avoir du temps de jeu et réaliser de bonnes performances, il était très compliqué voire impossible qu’il devienne un titulaire.

Son choix de rejoindre le RB Leipzig c’est donc imposé comme une évidence pour le joueur qui voulait se sentir un peu plus important dans un projet. Certains acceptent de faire partie d’un effectif aussi qualitatif que celui du PSG et le peu de temps de jeu qu’il leur est donné. D’autres comme Diallo préfèrent rejoindre un autre club et c’est tout à leur honneur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG