Restez connectés avec nous
Gueye et Diallo sélectionnés avec le Sénégal pour le barrage de la Coupe du Monde 2022
©Iconsport

Autour du PSG

Diallo savoure son parcours avec le Sénégal lors de la CAN

Ce mercredi soir, le Sénégal a obtenu sa qualification en finale de la CAN 2022 en s’imposé 1-3 face au Burkina Faso (retrouvez le résumé ici). Une rencontre durant laquelle les joueurs du Paris Saint-Germain concernés, Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans), ont brillé avec un but chacun. Le premier s’est exprimé après la rencontre dans des propos relayés par Le Parisien.

« J’aurais pu marquer plus tôt (dans cette CAN), mais c’est un très bon moment. L’atmosphère est très bonne. Je n’ai jamais vu un groupe comme ça ! On est comme une famille. Ce serait vraiment beau de terminer en beauté et de décrocher ce trophée tous ensemble. »

C’est une belle aventure que Diallo a l’occasion de vivre, avec sa première compétition internationale qui se déroule parfaitement bien. « Enfin » aligné en défense centrale, son poste de prédilection qu’il n’a presque pas occupé au PSG depuis un an puisqu’il a surtout joué comme latéral gauche car le coach parisien Mauricio Pochettino n’a presque pas fait tourner vers Presnel Kimpembe (26 ans), il marque des points. En dehors de ce but, évidemment très important, il a affiché une certaine efficacité et sérénité en défense. C’est forcément un plus pour sa confiance et sa carrière.

On espère qu’il aura encore l’occasion de confirmer lorsqu’il reviendra à Paris après avoir joué la finale ce dimanche, qu’on lui souhaite, comme à Gueye, de remporter. Surtout qu’il n’y aura pas un joueur du PSG en face (la demi-finale est entre le Cameroun et l’Egypte ce jeudi soir).

Autres articles présents dans Autour du PSG