Anciens
Diallo se confie sur son départ au Qatar
Abdou Diallo, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, parti cet été au Qatar, s’est largement exprimé sur la chaine youtube ASAC. Il est notamment revenu sur son départ pour le Qatar, son désir de ne pas jouer en France pour un autre club que Paris et ses contacts avec d’autres clubs en Europe où il n’a pas senti le truc.
Diallo « Ce n’était pas le projet au début du mercato »
« Le départ au Qatar ? Ce n’était pas le projet au début du mercato. Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe dans les 5 grands championnats. En France ? Je ne me voyais pas ailleurs qu’à Paris.
Diallo « J’ai eu de sérieuses discussions avec un club »
Rester en Europe ?
Pareil, il y a eu quelques approches, mais je n’ai pas eu ce truc où je me suis dis : « il faut absolument que j’y aille ». L’Arabie Saoudite ? J’ai eu de sérieuses discussions avec un club. […] Je suis très content de la finalité de ce deal. »
Il n’était pas évident de savoir ce que faisait le PSG avec Diallo. Il a été très peu utilisé quand il était dans la capitale et son prêt l’année dernière sonnait comme un départ probable pour Leipzig cet été. Seulement, le club allemand n’a pas souhaité le conserver.
Après un retour à Paris, il a retrouvé sa place dans le loft avant de réintégrer l’entraînement avec le groupe, mais il est finalement parti. Il assure qu’il ne voulait que Paris en France et en Europe, il n’a pas eu de projet assez intéressant pour le motiver, alors que c’était son désir initial. On retrouve un joueur qui ne s’attendait pas à un tel scénario, mais qui a l’air épanoui par son choix final.