Restez connectés avec nous
Didier Deschamps "Mbappé ? Être aussi efficace à 19 ans, ça le classe hors-norme"

Autour du PSG

Didier Deschamps « Mbappé ? Être aussi efficace à 19 ans, ça le classe hors-norme »

Après avoir remporté cette Coupe du Monde 2018, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, ne cache pas son envie de voir un joueur français soulever la distinction personnelle ultime, le Ballon d’Or. L’ancien entraîneur de Monaco s’est d’ailleurs exprimé dans les colonnes de L’Equipe, sur la pépite Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« Kylian (Mbappé), il n’a que 19 ans, on va dire qu’il a le temps. Mais il y a aussi ce qu’il réalise… ajoute le technicien. Être aussi important et efficace à 19 ans, ça le classe hors-norme. C’est quelqu’un d’intelligent. L’une des plus belles phrases qu’il ait dites pendant cette coupe du monde, c’est : « Je ne peux pas être le porte-parole de cette équipe. » Avec toute sa qualité, il savait qu’il n’avait pas la légitimité par rapport à d’autres. » 

Auteur d’un Mondial sublime, avec un superbe but en finale face à la Croatie, le natif de Bondy laisse admiratif son sélectionneur et le monde du football. Il est vrai que son palmarès à seulement 19 ans, fait froid dans le dos. Déjà champion du monde, le joueur du PSG devrait pouvoir rapidement atteindre ses autres objectifs.

Concernant le Ballon d’or, Mbappé peut légitimement y prétendre, à l’instar de Raphaël Varane ou Antoine Griezmann. Espérons que ses ambitions permettent, avec l’aide de tous ses coéquipiers, au club de la capitale de gagner cette Ligue des Champions qui fuit le Paris Saint-Germain depuis des années. Jamais rassasié, les supporters parisiens peuvent se réjouir de voir évoluer un tel joyau sous leurs couleurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG