Restez connectés avec nous
Didier Deschamps s'exprime à propos du placement d'Adrien Rabiot au milieu

Autour du PSG

Didier Deschamps s’exprime à propos du placement d’Adrien Rabiot au milieu

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était ce lundi en conférence de presse. L’occasion de revenir sur le positionnement d’Adrien Rabiot (milieu de 22 ans)., qui anime beaucoup les débats de « spécialistes » quand il s’agit du Paris Saint-Germain et des Bleus. 

« Vous le savez, Adrien s’est déjà exprimé. Mais moi je n’attends pas de ce milieu axial qu’il reste forcément plus bas que les deux autres. Il faut qu’il y ait une complémentarité entre les deux milieux. Quand on est plus bas, c’est dur de sortir les ballons et d’être à la finition.

Avec nous en Bulgarie, il a fait une entrée contrastée où il n’était pas forcément à l’aise. C’est un jeune joueur, qui n’a pas beaucoup de sélection et ce match en Bulgarie doit lui servir. Après Adrien, Steven N’Zonzi et Corentin Tolisso peuvent occuper cette position. »

Rabiot a les qualités pour être un certain style de sentinelle.

Le fait d’être globalement au centre et plus bas au milieu dans les phases défensives ne veut pas dire que le joueur ne peut jamais monter pour apporter offensivement. Il y a la sentinelle comme Thiago Motta ou Sergio Busquets, qui en effet reste surtout à la relance et à l’organisation du jeu. Mais il est aussi possible d’avoir des montées et de lancer un pressing haut. C’est ce que l’on a vu au PSG dernièrement. Rabiot a été excellent dans une association qui fonctionne particulièrement bien avec Marco Verratti et Julian Draxler.

Il serait peut-être intéressant pour l’Equipe de France de trouver une formule où le milieu parisien serait utilisé de la même manière. C’est une option intéressante. Sinon, il remplit très bien le rôle de relayeur avec une autre sentinelle (qu’elle soit plus dans son style ou celui de Motta).

Rabiot est encore jeune, ce que l’on oublie parfois, il va encore (normalement) grandir et progresser. De quoi avoir un excellent atout au PSG et en Equipe de France. Mais comme tous les joueurs, il doit aussi être mis dans des conditions qui lui permettent de s’exprimer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG