Restez connectés avec nous
Didier Roustan Emery voulait donner les clés du camion à Javier Pastore.

Autour du PSG

Didier Roustan « Emery voulait donner les clés du camion à Javier Pastore. »

Sur son blog vidéo RoustanTV, le Didier Roustan s’est exprimé sur le cas de Javier Pastore, millieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain. Il évoque les rumeurs de son départ au mercato hivernal et le rôle qu’il aurait pu tenir dans le club de la capitale si les choses avaient été juste un peu différentes. 

‘Le dernier match de Pastore ? Non ce n’est pas possible’

« Javier Pastore a peut-être joué son dernier match avec le PSG ? Non ce n’est pas possible. Son agent a parlé, moi je me méfie… Il y a peut-être des contacts avec certains clubs, je ne suis pas sûr que les choses soient abouties au moment où je vous parle. J’imagine plus Di Maria et Lucas aller vers d’autres cieux.

‘Avec un Pastore qui revient plus tôt, il n’y a peut-être pas de remontada’

Pastore c’est un 10 à l’ancienne. Cela ne s’est pas joué à grand chose. A sa blessure la saison dernière puisque Emery voulait en faire son Banega. Il voulait lui donner les clés du camion. Quand je dis que ça ne s’est pas joué à grand chose, un Pastore qui revient un peu plus tôt et il n’y a peut-être pas de remontada. Il aurait fait plus que Lucas à Barcelone… Si ça passe avec Pastore contre Barcelone, tu tombes sur la Juve. Et sur ta lancée, tu peux passer. Demi-finale, tu as Monaco… On ne va pas refaire l’histoire, mais une carrière peut se jouer à pas grand chose… »

Cette saison, enfin, Pastore avoir mis ses blessures derrière lui. S’il a perdu sa place de titulaire et a loupé de nombreuses grande échéances, c’est surtout à cause de ses douleurs aux mollets. Il ne fait aucun doute qu’il a un vrai rôle à jouer à Paris quand il est en forme. Il était clair à l’arrivée d’Emery qu’il devait mener le jeu avec son numéro 10. Mais il a fallu attendre pour voir l’Argentin être vraiment prêt à jouer. Maintenant la concurrence est plus rude et Pastore s’est inquiété. Cependant, il a précisé qu’il n’avait pas demandé à partir et qu’il doit se battre pour du temps de jeu.

Javier Pastore est un joueur de classe mondiale et les supporters du PSG ne diront pas le contraire. Capable du meilleur comme du moins bon, il a besoin de rythme et de confiance. Ce qu’il est en train de retrouver. Et on voit toujours qu’il est  très habile balle au pied, capable d’être décisif à tout moment. On ne sait pas si sa présence face au Barça, le 8 mars dernier aurait changée grand-chose. Mais il est clair que ces grands matchs, Pastore les adore. Il fut une époque où Eric Cantona disait de lui qu’il était le meilleur joueur du monde. On lui souhaite de prendre la meilleure décision possible pour son avenir et que cela aille avec de beaux jours pour le PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG