Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Digne « beaucoup plus d’entraînements, plus tactique, plus physique » avec Rome que le PSG

Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain à l’AS Rome, Lucas Digne a une place de titulaire dans l’effectif de Rudi Garcia et semble apprécier son déjour en Italie. Interrogé par France Bleu, il a montré son admiration pour les entraînements qu’il a dans la capitale italienne et a avoué ne pas vraiment regarder Paris joué.

« On a des entraînements plus poussés qu’en France, plus longs, plus fréquents. Il y a des semaines avec deux entrainements par jour, ce qui était assez rare à Paris. Là, on a beaucoup plus d’entraînements et c’est marquant, aussi bien physiquement que tactiquement. Cela travaille énormément et c’est impressionnant. Il y a de la vidéo, du travail sur le terrain, un peu de tout. C’est un club qui a décidé de travailler de cette manière-là.  En Italie, on va travailler plus tactiquement, plus avec de la vidéo, plus sur le physique aussi. C’est vraiment différent. »

Regarder le PSG – « Je ne suis pas trop car c’est un peu compliqué avec tous les matches qu’on a et je suis aussi beaucoup le Calcio car c’est pas mal pour apprendre la langue. J’ai regardé le match contre le Real bien sûr, je les ai trouvés performants mais malchanceux. Ils ont une bonne équipe comme la plupart des années d’avant et on aurait pu faire un peu mieux. Cette année, je pense qu’ils peuvent aller loin. »

Ce n’est pas surprenant que les choses soient différentes d’un club à l’autre. Ce n’est pas la même culture du football, ni le même championnat. Certains en profiteront peut-être pour critiquer les coachs français, mais il ne faut pas oublier d’où l’entraîneur actuel de l’AS Rome, Rudi Garcia. Reste que la Serie A est connue pour être l’un des championnats les plus tactiques au monde. Si Digne en profite pour progresser, tant mieux. Il le faudra s’il veut un avenir au plus haut niveau, au PSG notamment.

On peut comprendre que Digne soit occupé, mais on aurait aimé qu’il suive un peu plus Paris. Cela ne va pas aider à se dire qu’il reviendra forcément au PSG à la fin de son prêt. Mais on ne peut pas en vouloir à un joueur car il se concentre sur sa saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG