Restez connectés avec nous
Digne évoque un Laurent Blanc plutôt distant au PSG
©Iconsport

Anciens

Digne évoque un Laurent Blanc plutôt distant au PSG

Lucas Digne, ancien latéral gauche du Paris Saint-Germain (2013-2016) n’a pas brillé au sein de la capitale. Au contraire, deux ans après sa signature, le club francilien l’a prêté à la Roma (saison 2015-2016) avant qu’il soit vendu, un peu par surprise, au FC Barcelone (quitté en 2018 pour Everton, où il est aujourd’hui). L’international français de 27 ans (qui est dans le groupe pour l’Euro) est revenu sur son passage mitigé à Paris lors d’une interview pour le journal L’Equipe. En effet, le journaliste, Vincent Garcia, lui a précisé que l’entraineur parisien de l’époque, Laurent Blanc n’avait pas été mentionné dans leur échange alors qui lui avait demandé quels entraîneurs l’ont marqué. Une absence que Lucas Digne a justifiée par son absence d’affinité avec l’entraineur qui l’a dirigé de 2013 à 2015 au PSG.

« Ses entraînements étaient entre guillemets classiques. Après, humainement, je n’ai pas eu d’atomes crochus avec lui et voilà, c’est comme ça. (…)Au PSG, j’étais plus proche de Jean-Louis Gasset, qui parlait beaucoup avec les joueurs. C’était un mode de fonctionnement. Laurent Blanc, c’était plus l’œil. Il échangeait un peu moins et c’était comme ça avec tout le monde, pas uniquement avec moi. »

Les propos de Lucas Digne viennent confirmer ce qui avait déjà été beaucoup dit. Dans le duo formé par Blanc et Jean-Louis Gasset, c’est ce dernier qui était le plus proche de ses joueurs. Laurent Blanc était plus dans l’analyse, ce qui ne veut pas dire qu’il était inutile comme certains l’ont affirmé.

Le PSG a affiché souvent un niveau très intéressant, mais il a manqué quelque chose, parfois très peu, pour aller plus loin que le quart de finale de la Ligue des Champions. Un palier que Paris a mis du temps à attendre après le limogeage de Blanc. On note enfin le discours sur les entrainements « classiques », qui manquaient peut-être de stimulation ou de nouveauté pour les joueurs. Mais ils n’étaient visiblement pas inefficaces.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens