Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Linarès concède "On n’a jamais su rivaliser"
©Iconsport

Adversaires

Dijon/PSG – Linarès concède « On n’a jamais su rivaliser »

Ce samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Stade Gaston Gérard. David Linarès, entraîneur de l’équipe dijonnaise, s’est en conférence de presse après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé ici). Il n’a pu que constater l’impuissance de son équipe.

« Ce soir il y a une classe d’écart sur le match. On prend rapidement ce but, Paris était venu avec des intentions. On n’a jamais su rivaliser. On aurait aimé faire douter un peu plus cette équipe. La seconde période, on avait envie de créer autre chose, mais on n’a pas réussi. C’est souvent le tarif avec Paris. Sur l’ensemble du match, c’est tout à fait logique (…). On est professionnel, on représente une ville. Il est hors de question qu’on lâche cette saison. », propos de Linarès relayés par Le Bien Public.

Il y a toujours de l’espoir avant le début du match, car le football permet d’y croire avec les nombreuses surprises survenues dans son histoire. Et il y en a chaque semaine. Le PSG a en plus eu des difficultés cette saison et avait beaucoup d’absents. Mais les Parisiens sont arrivés bien concentrés et déterminés. Ils ont su bien contrôler le match et réussir de belles accélérations pour casser un peu l’espoir dijonnais.

Il est très difficile pour le dernier de Ligue 1 de rivaliser avec une équipe parisienne plutôt en forme et en plus efficace. Surtout que la force mentale peut déjà être entamée par les dernières semaines (3 matchs et 7 défaites en comptant la Coupe de France). Ce n’est pas cette défaite qui est gênante, même si c’est toujours difficile à encaisser, mais plutôt le reste de ce moment très compliqué.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires