Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Linarès n'a pas "peur", même s'il s'attend "à un Paris affamé"
©Iconsport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Linarès n’a pas « peur », même s’il s’attend « à un Paris affamé »

Ce samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera Dijon (20e) au Stade Gaston Gérard. David Linarès, entraîneur de l’équipe dijonnaise, s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Le coach a souligné la qualité du PSG, mais tout en rappelant que son équipe a son mot à dire et ne compte pas rentrer sur le terrain pour perdre ou avec de la « peur ».

« C’est un adversaire de niveau européen, finaliste de la Ligue des champions. Dans ce match, on a tout à gagner par rapport à nos derniers résultats, car cela exige d’élever notre niveau tactique, nos exigences dans les deux surfaces, la concentration sur coups de pied arrêtés, où on a payé cher ces derniers temps.

Linarès « il faut aussi le facteur chance comme Lorient avait pu l’avoir. »

Inquiétudes ?

‘On ne rentre jamais sur le terrain en ayant peur d’une ‘raclée’. Des exploits dans le foot, il y en a eu, je ne veux pas regarder Paris jouer, c’est un match où on doit prendre des points, pour arrêter cette spirale négative. Face au PSG, ce sont souvent eux qui décident. Si on a 1 ou 2 opportunités, il faut savoir les marquer, et il faut aussi le facteur chance comme Lorient avait pu l’avoir.

On s’attend à un Paris affamé, déterminé, avec un effectif de qualité qui lui permet de faire pas mal de changements. Face à eux, on raisonne en termes d’espaces à protéger, fermer un maximum les espaces, défendre collectivement, plus que de se focaliser sur des individualités. On peut s’inspirer de la victoire qu’on avait obtenue en 2019 qui reste un bon souvenir personnel. », propos relayés par Le Bien Public.

Dijon sort de 3 matchs nuls puis 7 défaites (toutes compétitions confondues, car il y a eu le 32e de finale de Coupe de France perdu), mais ne veut pas baisser les bras ou trop s’inquiéter avant de recevoir les Parisiens. Ce qui n’est pas illogique, puisque la peur n’amène rien dans le sport à part des échecs. Il faut se concentrer sur le positif, sur ce qui est possible. Et le PSG a malheureusement montré cette saison qu’il n’est pas impérial. La victoire de Lorient (3-2), qui était dernier, il y a quelques semaines peut donner de l’espoir.

C’est aux Parisiens de savoir montrer sur le terrain qu’ils ne perdront plus de points, même si le prochain adversaire aura toujours un peu d’espoir car le football amène cette incertitude. Mais aujourd’hui le PSG inquiète sans doute moins qu’à d’autres moments. Même si on voit que Linarès n’oublie pas qu’il faut aussi une part de chance pour s’imposer. Espérons que le PSG sera en effet « affamé » et « déterminé » pour s’éviter une mauvaise surprise. Il faut les 3 points pour avancer dans la course au titre.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG