Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Mendyl y croit même si c'est face à "la meilleure équipe de Ligue 1"
©IconSport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Mendyl y croit même si c’est face à « la meilleure équipe de Ligue 1 »

Hamza Mendyl, arrière gauche de 22 ans de Dijon (17e de Ligue 1), était en conférence de presse ce mardi avec notamment comme sujet le match contre le Paris Saint-Germain (1er) mercredi soir au Stade Gaston-Gérard (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Eurosport 2) en quart de finale de la Coupe de France.

« On sait que ça va être difficile, on se prépare bien et le groupe est concentré. On ne redoute pas de jouer ce genre de matchs. Nous sommes très contents. Si nous arrivons à nous qualifier, ce sera un très beau moment. On attend ce match avec impatience car on peut écrire une page importante de l’histoire du club. On a déjà battu le PSG en championnat, on va essayer de recommencer. On va tout donner !

Mendyl « Tout est possible dans le football. »

C’est très important qu’il y ait beaucoup de supporters mercredi soir. Ils nous poussent et vont nous permettre d’être à fond. Quand ils nous encouragent, cela nous donne envie de pousser encore plus pour remporter le match.

Tout est possible dans le football. On peut faire quelque chose demain. Nous avons un bon groupe, avec un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d’expérience. Nous sommes confiants pour ce match et nous allons tenter de nous qualifier. Le PSG, ça reste le PSG… C’est la meilleure équipe de Ligue 1.« , propos de Mendyl relayés par site officiel de Dijon.

Certains diront que Mendyl rêve un peu trop vu les différences entre les deux effectifs. Mais on préfère noter qu’il est bien d’avoir de l’ambition. Surtout pour cette Coupe de France, qui doit permettre de rêver. Sans oublier que Dijon a aussi des qualités. Notamment pour ce qui est des duels. Si les Parisiens ne mettent pas le maximum d’envie et de concentration, il peut passer une mauvaise soirée. Et même avec ces éléments, un match de football n’est jamais joué d’avance. Alors Mendyl et ses coéquipiers doivent y croire et donner le maximum pour avoir une chance. Au PSG ensuite de faire en sorte que cela ne permette que d’avoir un beau match et une résistance honorable, mais pas un exploit.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG