Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Sammaritano admiratif après le match "Il y avait une classe d'écart"
©Iconsport

Adversaires

Dijon/PSG – Sammaritano admiratif après le match « Il y avait une classe d’écart »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé sur la pelouse de Dijon, 0-4, ce samedi après midi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Face à de faibles Dijonnais, les Parisiens ont été sérieux et appliqués. Ils ont livré une belle prestation pour mettre la pression sur Lille, Lyon et Monaco qui jouent tous dimanche. Frédéric Samaritano, n’a pu que constater au micro de Canal+ les faiblesses de son équipe face à un PSG sérieux et bien plus fort. Mais il assure aussi que son équipe donnera tout, pour l’honneur.

Sammaritano « On savait que l’on n’avait pas grand-chose à perdre ce soir »

« Cela devient critique ?

Evidemment, c’est la 7e défaite consécutive. On savait que l’on n’avait pas grand-chose à perdre ce soir. On est tombé sur une belle équipe de Paris, qui a été efficace et nous a fait courir. Il y avait une classe d’écart aujourd’hui, mais sur les matchs auparavant cela se joue à pas grand-chose.

La manière inquiète ?

Forcément, on a du mal à se créer des situations. A part la frappe à la fin…C’est difficile. On essaye de tout donner, mais on est touché psychologiquement. On va tout donner pour l’honneur et les gens qui nous suivent. »

Alors il ne faut pas trop s’enflammer tant l’opposition était assez faible. Dijon à beaucoup couru et les Parisiens ont été sérieux. On n’attendait pas moins d’eux et ils n’ont pas déçu. Ce qui a été plaisant à voir, c’est la simplicité dans le jeu parisien et dans les circuits de passe. On a senti un PSG plus fluide, plus rapide, plus appliqué. Paris se devait de gagner et ils l’ont fait en soignant le goal average qui dans ce championnat serré sera prépondérant.

Les joueurs ont joué simplement, ce qui n’était pas gagné quand on connaît les joueurs parisiens qui ont tendance à jouer facile quand l’opposition est de moindre qualité comme cette après-midi. Il faut maintenant se plonger sur le match de mercredi soir, qui sera une ultime cartouche dans cette course au titre. Les Parisiens ont en plus montré que l’équipe largement remaniée pouvait aussi se mettre au niveau de l’événement. Paris a évité le piège et se rassure.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires