Restez connectés avec nous
Revue de presse : Les droits TV inquiètent toujours, Kurzawa vers un nouveau défi
@iconsport

Autour du PSG

Diop évoque Kurzawa « un mec vraiment gentil qui amène de la joie de vivre »

Issa Diop, coéquipier de Layvin Kurzawa, latéral de 31 ans, à Fulham la saison passée, s’est exprimé dans L’Équipe sur le défenseur français. Pour lui, il a une bonne mentalité, ce n’est pas un joueur qui va créer des problèmes dans un groupe. Il assure qu’il a envie de jouer, mais qu’il sera respectueux des choix du club. Après l’avoir côtoyé il souligne que techniquement, il n’a rien perdu.

Diop « Layvin, ce n’est pas du tout quelqu’un qui va pourrir l’ambiance »

« Layvin, ce n’est pas du tout quelqu’un qui va pourrir l’ambiance. C’est un mec vraiment gentil qui amène de la joie de vivre. L’an dernier, l’équipe tournait et il continuait à nous pousser, je l’ai vu conseiller le latéral titulaire. Quand je l’ai au téléphone, on parle de sa situation parfois. Dans sa tête, il a forcément envie de jouer, mais il respecte ce que le club décide. Il est arrivé chez nous après plus d’un an sans jouer, donc, forcément, il a fallu du temps, ce n’est pas simple. Mais, techniquement, il n’a rien perdu. »

La problématique de Kurzawa n’est évidemment pas sa mentalité dans un groupe, ni son niveau technique qu’on sait, est excellent. Son principal défaut, c’est son intelligence de jeu. Il part souvent à l’abordage, crée des trous dans sa propre équipe. Il n’a pas eu de chances à Paris avec des concurrents très professionnels et malgré son niveau hypothétique, il n’a jamais performé.

On l’attend plus fort tactiquement pour jouer dans la défense, sinon, il peut être une alternative plus haut sur le terrain, car il a les qualités. Au fond, Kurzawa aime le PSG et respecte aussi le club en ne créant aucune vague. Il aura peut-être sa chance, il devra la saisir pour finir sa carrière comme il l’a commencé.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG