Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

Diop évoque le match contre Paris et trouve « dures » les critiques contre les joueurs

Sofiane Diop, milieu de terrain de l’AS Monaco, futur adversaire ce soir du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Monaco Matin afin d’évoquer ce choc de la 18e journée de Ligue 1. Il parle tout d’abord de son admiration pour Lionel Messi et Sergio Ramos, attaquant de 34 ans et défenseur de 35 ans. Cependant, une fois sur le terrain, il ne va pas regarder les Parisiens jouer. Enfin, il évoque les critiques sur le jeu des joueurs de la capitale, pour lui, il ne faut pas trop accorder de l’importance d’autant que le club parisien caracole en tête du championnat. 

Diop « Ce sont, c’est vrai, des joueurs que j’admire »

Son regard sur le match du PSG avec la présence de Messi et peut-être Ramos

« Ce sont, c’est vrai, des joueurs que j’admire. C’est compliqué pour certains de différencier la star et le joueur que l’on va affronter, mais depuis que je suis professionnel, j’ai appris à ne pas regarder contre qui je jouais. C’est très bien pour la L1 et pour nous de pouvoir affronter de tels joueurs. Ça va être un gros match au Parc et on espère ramener un résultat positif à la maison. »

Sofiane Diop est un joueur prometteur, il n’a que 21 ans. Se retrouver à jouer contre Messi peut être impressionnant. Mais le jeune monégasque n’est pas facilement impressionné une fois sur le terrain. Il ne fera pas d’état d’âme en fonction de qui se trouve en face de lui et c’est une bonne chose. Le PSG a trop souvent eu des matchs faciles et peu intéressants contre des joueurs qui regardaient jouer les diverses stars. 

Paris a besoin de concurrence, d’un championnat fort pour apprendre à souffrir pour être prêt lors des matchs les plus importants de la saison. On espère un gros match et que le PSG arrive enfin à se libérer pour jouer avec intensité durant toute la durée du match. Cela serait une première cette saison, pourquoi pas contre cette équipe de Monaco déjà reléguée à 16 points ?

Diop « Ils ont déjà une dizaine de points d’avance sur le deuxième »

Les critiques sur le jeu du PSG

« J’ai lu quelques trucs sur les réseaux. Okay, certains estiment que le PSG ne joue pas bien, mais Paris gagne. Le constat, il est là. Ce sont des victoires un peu moins éclatantes qu’à une période, mais ça ne change rien. Ils ont déjà une dizaine de points d’avance sur le deuxième. Ils ont aussi battu Manchester City. Je trouve qu’on est un peu trop durs avec eux. »

Tout le monde s’accorde à dire que le jeu proposé par Paris n’est pas fantastique. Mais il ne faut pas oublier qu’avec ce PSG tout peut très vite basculer. Ils ont énormément de joueurs capables de rendre un match difficile en une victoire éclatante. Ils n’ont pas encore les automatismes pour le faire, mais dès que les joueurs joueront à l’unisson cela promet d’être un sacré spectacle. Ils ont du boulot. Diop a raison cependant de relativiser.

Car ce qui caractérise aussi une équipe de gagnants, c’est sa capacité à l’emporter même en étant moyen sur le terrain. Cela veut dire qu’il y a de la ressource. Il faut donc se méfier d’une équipe qui est encore en course dans chaque compétition et qui a même commencé à plier la Ligue 1 alors que ce n’est que la mi-saison.

Mbappé évoque PSG/Monaco :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires