Autour du PSG
Le directeur de la PSG Academy en Floride devrait racheter les Fort Lauderdale Strikers
La nuit dernière, le FC Miami City a confirmé son intérêt par l’intermédiaire de Twitter pour le rachat des Fort Lauderdale Strikers, franchise évoluant en North American Soccer League. Associé au FC Miami City, le Paris Saint-Germain a confirmé cet intérêt. Ravy Truchot, le président du FC Miami mais aussi de la PSG Academy en Floride s’est exprimé à ce sujet.
« C’est le bon moment de mettre un pied dans le football professionnel aux Etats-Unis. Nous avons déjà pris nos marques pour nous entretenir avec les dirigeants actuels des Strikers. Nous attendons avec impatience de participer à ce magnifique projet. »
Youri Vaisse, le directeur général du club de Miami et de la PSG Academy en Floride s’est lui aussi exprimé sur ce potentiel rachat lors d’un entretien pour The Telegraph.
« Les difficultés financières des Strikers ont retenu toute notre attention. Nous verrons comment notre intérêt va se concrétiser. Nous ne sommes qu’au début des discussions. Si nous exprimons notre intérêt, c’est que nous sommes en mesure de remettre sur pied le club qui doit respecter les obligations financières imposées par la Ligue. »
Ce rachat n’aurait aucun impact sur les finances du PSG, mais sa marque serait évidemment boostée aux Etats-Unis. Ce rachat n’est pas encore officialisé, mais au regard des différentes déclarations cela ne devrait pas tarder à se finaliser.