Restez connectés avec nous
Le directeur du journal Sport explique qu'il est dangereux pour le Barça de recruter Verratti

Autour du PSG

Le directeur du journal Sport explique qu’il est dangereux pour le Barça de recruter Verratti

Marco Verratti, 24 ans milieu de terrain du Paris Saint-Germain continue d’alimenter les rubriques mercato des différents médias. En effet celui-ci fait l’objet d’une cour assidue du FC Barcelone à laquelle il ne semble pas du tout insensible. Cependant selon Ernest Folch, directeur du journal sportif Sport, et présentateur de l’émission Arrelats TV3, en recrutant le petit hibou, les dirigeants blaugranas se mettraient en difficulté :

« L’air de rien, le Barça tente d’avoir le meilleur joueur d’une des trois équipes les plus riches d’Europe, dans un pays où la clause libératoire n’existe pas. La bonne nouvelle, c’est qu’avec Verratti, le FC Barcelone voit que son pouvoir de séduction est intact. La mauvaise nouvelle, c’est que ce ne sera pas suffisant sur un marché où il est difficile de concurrencer City, le PSG ou United. Pour recruter un élément de premier rang, comme Verratti, il faut dépenser au moins 90M€, soit toute l’enveloppe du Barça pour le mercato estival, hors vente.

Arrivé à ce point, il y a deux alternatives, recruter des joueurs d’un niveau moindre qui ne seront pas forcément titulaires, comme l’été dernier, ou signer un crack comme Verratti, faire confiance à la formation et aux joueurs en place. Cela veut dire pour le Barça renoncer à Bellerín et miser sur Aleix Vidal et Sergi Palencia, de la réserve. Des joueurs de deuxième rang et des jeunes. Plus de formation. C’est le paradoxe d’un mercato qui pourrait renvoyer le Barça à ses fondamentaux. »

Le Barça ne peut pas penser qu’à Verratti.

On ne connaît pas le prix fixé par le PSG dans l’éventualité d’une vente de son milieu de terrain mais il paraît probable que celle-ci serait aux alentours des 100M€. Néanmoins il y a encore une fois peu de chances que Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique se résignent à céder l’un des meilleurs joueurs du club au Barça. Si tel était le cas ils ne lui feraient en tout cas aucun cadeau concernant l’indemnité de transfert. Ainsi le club catalan peut-il vraiment s’offrir les services de l’international italien ?

Difficile de le savoir. La seule arrivée de Verratti ne suffirait sûrement qu’ à aiguiser l’appétit des supporters catalans, qui ont vu leur club échouer en Ligue des Champions face à la Juventus et doublé en championnat par le Real Madrid de Zinedine Zidane. Alors les dirigeants blaugranas peuvent ils se permettre de mettre tous leurs œufs dans le même panier en recrutant le milieu parisien?

Jusqu’à preuve du contraire le PSG n’est pas vendeur, le Barça devra sûrement cibler un autre joueur.Même si en coulisses Di Campli, l’agent de Verratti, fait tout son possible pour infléchir la position du club francilien, l’opération semble compliquée à différents niveaux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG