Restez connectés avec nous
Les dirigeants du PSG espèrent que cette saison règle leurs incertitudes autour de Blanc selon Duluc

Autour du PSG

Les dirigeants du PSG espèrent que cette saison règle leurs incertitudes autour de Blanc selon Duluc

 La question de l’avenir de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine se pose ces derniers temps, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Les dirigeants parisiens semblent embarrassés par cette perspective car n’étant pas certains de trouver forcément mieux en changeant d’entraîneur.

Vincent Duluc, journaliste pour le quotidien L’Equipe explique la situation des décideurs du club quant à un nouveau coach.

« Que le PSG s’interroge sur Laurent Blanc n’est pas forcément un reproche, une défiance, ou alors pas seulement. On devine la question qui hante les dirigeants parisiens : comment être sûrs de trouver mieux ? (…) Ils aimeraient être sûrs qu’un autre fera mieux. Et ils ont du mal à choisir. Les dirigeants ont rarement de l’imagination, prennent peu de risques, soit qu’ils sont prisonniers d’un réseau, soit qu’ils imaginent que les meilleurs entraîneurs occupent déjà le marché et qu’ils sont interchangeables. On dirait que les décideurs parisiens aimeraient que les matches répondent pour eux. Qu’ils soient, enfin, dégagés de cette incertitude qui leur fait se demander, sans cesse, si un entraîneur ferait mieux que Laurent Blanc, et lequel tirerait le plus de cet effectif-là. Ils ont dû deviner, déjà : ils ne le sauront jamais. » a écrit Vincent Dubuc dans les colonnes du quotidien.

S’il est évidemment compliqué d’affirmer que tel ou tel entraîneur aurait des résultats plus probants que Laurent Blanc avec cet effectif, il semble néanmoins clair que le parcours en Ligue des Champions servira de juge de paix pour le coach parisien. En effet, un grand parcours pourrait inciter les dirigeants à lui renouveler leur confiance. À l’inverse, une élimination prématurée pourrait, en dépit des nombreux titres remportés avec le PSG depuis son arrivée, signer la fin de l’aventure parisienne pour l’ancien sélectionneur des Bleus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG