Restez connectés avec nous
Djalo raconte ce qu'il s'est passé avec Neymar et lui demande "d'avoir plus de respect"
©IconSport

Adversaires

Djalo raconte ce qu’il s’est passé avec Neymar et lui demande « d’avoir plus de respect »

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné, 0-1 contre Lille samedi après midi pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Paris n’a pas réussi à forcer le verrou nordiste et la fin du match a été tendue, notamment avec le carton rouge pour Neymar, attaquant de 29 ans et son adversaire du soir, Tiago Djalo, défenseur portugais de 20 ans. Après une rixe sur le terrain, les deux hommes ont continué leur querelle jusque dans les couloirs. Tiago Djalo, est revenu pour le quotidien sportif A Bola sur cet événement avant de demander à Neymar d’avoir plus de respect pour ses adversaires.

Djalo « Et puis j’ai été expulsé sans savoir pourquoi »

“Le problème vient de l’année dernière, lors du dernier match que nous avons joué à Paris, mais il n’est pas devenu viral comme cette fois. Je n’ai rien fait. Après cette faute, l’arbitre a sifflé et il a fini par m’attaquer. Je suis tombé au sol. Il a essayé de me prendre le ballon et m’a frappé avec sa main sur mon menton. Et puis j’ai été expulsé sans savoir pourquoi. Dans le tunnel, il a dit des choses que je n’aimais pas, il m’a même jeté un patch au visage, et c’est tout … Qu’a-t-il dit? Je ne le sais même plus, mais ce n’était rien de bon. Ce sont des choses du jeu … Chacun est allé dans son coin et rien d’autre.”

Ce n’est pas le premier à raconter sa brouille avec le meneur de jeu du PSG et ce ne sera vraisemblablement pas le dernier tant le numéro 10 parisien a du mal à calmer ses nerfs quand il est en difficulté sur le terrain. Mais on ose penser que pour qu’il y ait un conflit, il faut deux personnes. Bien que l’attitude de Neymar soit inexcusable dans le money time de la saison, le Lillois n’a pas dû ménager sa peine pour faire sortir le brésilien de son match.

 Mais Neymar a une nouvelle fois cédé à ses pires démons. Voyant la défaite arriver, il a craqué. Et le PSG, qui comptait sur le retour de son meilleur joueur, n’a pu que voir le côté sombre de sa star qui une nouvelle fois devra regarder le/les prochain(s) match(s) des tribunes. Son image est écornée une nouvelle fois par son attitude et les mots de Djalo. 

Djalo « C’est ce qui manque à Neymar, un peu plus de respect »

“Je respecte tout le monde, que ce soit Neymar ou n’importe quel autre joueur. Je respecte tout le monde. Mais je pense que les autres devraient aussi le respecter. Il faut se respecter, nous sommes des collègues professionnels, et c’est ce qui manque à Neymar, un peu plus de respect. Neymar a besoin d’avoir plus de respect.“

C’est souvent ce qui se passe sur les terrains de football. Des joueurs qui ont du mal à gérer leur frustration. Djalo demande plus de respect à Neymar, mais on le sait, le brésilien sur le terrain peut être tout l’inverse de ce qu’il est dans la vie. Le football est vécu chez lui avec beaucoup d’intensité et il suffit de peu de choses pour le faire monter en pression. La vérité du terrain n’est pas toujours celle de la vie et il est difficile de savoir comment la tension a pu monter aussi fortement entre les deux hommes. 

Il faudrait une meilleure gestion des émotions chez certains acteurs du football. Il faudrait peut-être envisager de nouvelles règles pour mettre de côté un temps dans le match les acteurs un peu trop bouillants. Car pour certains, le sport représente tout et ils vivent la confrontation de la manière la plus intense qui soit, avec les bons et les mauvais côtés. Malheureusement pour le PSG, Djalo et par conséquent Neymar, on a assisté à cette fin de match qui symbolise toute l’impuissance parisienne cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires