Restez connectés avec nous
Djellit encense Mbappé et souligne "On l’attend capable de porter le PSG jusqu’au bout"

Autour du PSG

Djellit encense Mbappé et souligne « On l’attend capable de porter le PSG jusqu’au bout »

Nabil Djelitt, journaliste, s’est exprimé sur Europe 1, concernant Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, qu’il voit de plus en plus efficace (à l’image de son match contre Brest ce samedi, voir résumé ici). S’il le trouve régulièrement « plus fort », il attend de le voir confirmer contre des plus gros adversaires, la Ligue 1 ou la Coupe de France ne suffisent pas pour un joueur de son calibre, il attend Mbappé en Ligue des Champions, jusqu’en finale, c’est la condition pour devenir ballon d’or.

Djellit « j’attends encore de le voir à 100% avec Neymar face à des adversaires d’un autre calibre. »

On a vu un Mbappé terriblement efficace contre Brest. Il prend de vitesse à chaque fois ses adversaires. Non pas qu’il se situent mal. Il est tout simplement plus fort, il va plus vite et il est de plus en plus efficace. Quand on regarde son total de buts, il survole la scène nationale.

Moi, j’attends encore de le voir à 100% avec Neymar face à des adversaires d’un autre calibre. C’est là qu’il est attendu. Je ne veux pas minimiser, pas banaliser ce qu’il fait parce qu’il faut des capacités pour mettre des doublés, des triplés, mais encore une fois, s’il doit faire la carrière qu’il doit faire, on l’attend en Ligue des Champions.

Djellit « l’obtention du Ballon d’Or passe par des performances en Ligue des Champions.

On l’attend capable de porter le PSG jusqu’au bout de la compétition. Parce que pour un joueur de ce gabarit-là, de cette dimension-là, c’est le Ballon d’Or qu’il doit viser. Et l’obtention du Ballon d’Or passe par des performances en Ligue des Champions contre les meilleures équipes européennes. Même si le niveau d’exigence, de professionnalisme, doit être au rendez-vous chaque week-end en Ligue 1. », propos relayés par Foot 01.

C’est vrai que Mbappé revient peu à peu à un niveau phénoménal. Il enchaîne les prestations abouties et les buts à chaque sortie. Il semble loin de le temps de ses doutes, mais pour Djellit, le voir tout casser sur la scène nationale est parfaitement logique. Il attend encore le numéro 7 parisien contre des équipes de plus haut niveau en Ligue des Champions. Si l’on comprend ses propos, on peut tout de même s’étonner qu’il ne fasse pas mention de la masterclass de Mbappé, lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, victoire 1-4 et triplé du natif de Bondy. Dans ce match, il a éteint les espoirs des Catalans, il a montré qu’il est le futur du football, mais qu’il faut compter sur lui dès maintenant.

C’est normal d’être exigeant avec un joueur avec son talent. Dès qu’il est moins bien, cela saute aux yeux et ses statistiques sont déjà exceptionnelles à 22 ans tout juste. L’avenir s’écrira avec lui, c’est une certitude et il a montré au match aller contre Barcelone que peu importe qui se dresse en face de lui, il voudra toujours démontrer et marquer l’histoire. On l’attend plus régulier, mais on sait déjà qu’il est ce joueur qui peut tout changer dans un club. Mbappé sait ce qui lui reste à faire pour avoir le ballon d’or, 22 ans l’âge du premier ballon d’or de Lionel Messi. Il sait qu’il n’y a pas de raisons d’attendre, il a faim de titre et de buts, il est prêt. Maintenant, il doit continuer de le prouver sur le terrain et aller au bout des compétitions auxquelles il participe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG