Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - L'absence de Neymar impact le jeu «mais aussi le mental de ses partenaires», selon Djellit

Autour du PSG

Djellit encense Neymar d’un « niveau absolument stratoshérique »

Nabil Djellit, journaliste, était dans L’Équipe de Greg et a donné son point de vue sur Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. Pour lui, le Brésilien évolue à un niveau incroyable et croit qu’avec lui, le Brésil sera dur à battre. Il assure aussi que cette saison peut être marqué par le sceau du numéro 10 parisien.

Djellit « Il est mieux entouré que ses précédentes Coupes du monde avec le Brésil »

 « Je trouve qu’il est mieux entouré que ses précédentes Coupes du monde avec le Brésil. Et justement, il ne voudra pas à lui tout seul forcer la décision et je pense que c’est quelque chose qui peut le libérer davantage. En 2014, on se souvient qu’il avait porté le Brésil d’une manière incroyable. Sa blessure avait ensuite en partie condamné le Brésil, qui avait ramassé en demi-finales (défaite 1-7) contre une Allemagne fantastique et future championne du Monde.

Djellit « Pour moi, ça peut être l’année de Neymar tout simplement »

En 2018, je pense que si les Belges ne stoppent pas le Brésil (défaite 1-2), ça aurait pu être compliqué pour l’équipe de France derrière, mais l’histoire n’a pas tourné comme ça et tant mieux pour nous. Et là, je trouve qu’il est revenu à un niveau absolument stratosphérique. Il chasse aussi des records. Je pense qu’il va passer devant Pelé notamment au nombre de buts (77 buts en sélection contre 75 pour Neymar). Pour moi, ça peut être l’année de Neymar tout simplement. »

Les mots sont choisis pour marquer les esprits. On sait que Djellit est plutôt un défenseur de Neymar. Il apprécie le joueur et peut cette saison légitimement croire à de grandes choses de la part du Brésilien. La Coupe du Monde approche, le Brésil est favori et Neymar et le joueur clé de cette Seleçao. Il a déjà entamé sa saison avec le PSG de la meilleure des manières, il a « arrangé » son image et sur le terrain, il est redevenu virevoltant. On a de bons espoirs de le voir très bon jusqu’à la fin de la saison et ainsi marquer les esprits en revenant parmi les meilleurs joueurs de la planète. D’abord, il faudra éviter les blessures et surtout garder le cap après le mondial où la Ligue des Champions anime aussi la volonté des joueurs. Il y a de belles choses à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG