Restez connectés avec nous
Djellit est sûr que Mbappé va quitter le PSG pour signer au Real "c'est le sens de l'histoire"
©Iconsport

Autour du PSG

Djellit est sûr que Mbappé va quitter le PSG pour signer au Real « c’est le sens de l’histoire »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans de l’Equipe de France, est aujourd’hui un des joueurs majeurs du Paris Saint-Germain. Alors qu’il est en train d’honorer sa dernière année de contrat, le PSG fait tout ce qu’il peut pour le prolonger, ce qui est loin d’être évident alors qu’il pense depuis un moment au Real Madrid. D’ailleurs, Nabil Djellit, journaliste de France Football, a expliqué au micro de La Chaîne L’Equipe sa certitude à l’idée d’un départ à la fin de la saison pour signer au sein du club madrilène.

« Rien n’est impossible dans le football puisque Messi a signé au Paris Saint-Germain. Ce que je constate, c’est qu’il n’a pas dit qu’il avait envie de rester, tout bonnement. L’histoire de : ‘Le Qatar veut absolument le conserver’, ça ne marche pas, parce que sinon, ils l’auraient déjà resigné avec ce qu’ils lui ont proposé.

Djellit « il quittera le PSG en fin de saison pour être numéro 1 dans le plus grand club du monde »

Il a dit dans une interview que l’argent n’était pas que sa priorité. Il a dit qu’il voulait découvrir d’autres cultures. C’est le sens de l’histoire et pour moi, il quittera le Paris Saint-Germain en fin de saison pour être numéro 1 dans le plus grand club du monde, le Real Madrid. », propos relayés par Foot Radio.

Il y a en effet les raisons d’être sceptiques à l’idée de voir Mbappé rester à Paris. Il n’a jamais caché son envie de jouer un jour pour le Real. D’ailleurs, lors du mercato estival, il avait demandé à partir à Madrid, ce que son club a refusé car il voulait l’associer à Messi et Neymar pour créer un trio de feu. Le PSG a certainement eu raison de le garder, d’autant plus qu’il est le meilleur Parisien depuis le début de la saison avec 13 buts et 12 passes décisives en 23 matchs. Sans oublier son impact au niveau de l’image.

Depuis le début de sa jeune carrière, Mbappé a toujours fait preuve d’une grande maturité. Il semble avoir une idée claire sur son plan de carrière. Il sait que, quelle que soit la décision qu’il prendra, il évoluera dans un grand club la saison prochaine. De quoi aborder son choix tranquillement et il a d’ailleurs bien indiqué qu’il ne va pas se précipiter. Alors le PSG a encore du temps pour tenter de convaincre l’international français, avec tout de même quelques beaux arguments.

Ce serait bien d’ailleurs de voir les journalistes français les mettre un peu plus en valeur plutôt que de presque se réjouir de voir Mbappé rejoindre le Real Madrid. Paris n’a pas encore dit son dernier mot. Il faut attendre pour les certitudes, même s’il ne sera certainement pas possible de lutter encore des années avec l’envie de découvertes (et possiblement de conquêtes) de l’attaquant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG