Restez connectés avec nous
Djellit évoque la problématique qui se pose au PSG entre Donnarumma et Navas
©Iconsport

Autour du PSG

Djellit évoque la problématique qui se pose au PSG entre Donnarumma et Navas

Arrivé durant le mercato 2021 au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 23 ans, est considéré comme le futur numéro un du club parisien. Mais ce dernier a été mis en concurrence la saison dernière avec Keylor Navas, portier de 35 ans. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Nabil Djellit, s’est exprimé à ce sujet et notamment la complexité pour Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG, de trancher afin d’établir une hiérarchie claire.

Djellit «il estimera peut-être que Keylor Navas deviendra son numéro un»

«Keylor Navas poussé vers la sortie ? Bien évidemment. Cela est une évidence pour moi. Maintenant, il estimera peut-être que Keylor Navas deviendra son numéro un. Dans ce cas, ce sera au PSG de trouver une porte de sortie pour Gianluigi Donnarumma. Maintenant, la saison dernière, que Keylor Navas est fini numéro deux, notamment en Ligue des Champions, alors qu’il a toujours fait le boulot, et même plus, cela n’a pas fait plaisir au vestiaire cette mise à l’écart. Dans ce genre de groupe, c’est une vraie problématique.»

Keylor Navas a réalisé deux saisons de très haut niveau et s’est montré décisif en Ligue des Champions, dans une compétition qu’il connait pour l’avoir remporté à trois reprises (2016, 2017, 2018). Au vu des objectifs du club de la capitale il est évident que s’en séparer serait totalement incompréhensible. Mais le recrutement de Donnarumma avait pour but d’installer un gardien de talent et de préparer le futur.

Mais malheureusement sa saison s’est montrée décevante et largement en dessous des attentes. Quoiqu’il en soit la situation ne peut plus durer et cette situation pèse sur les gardiens autant sportivement que psychologiquement. Le club ainsi que le coach devront prendre une décision claire, mais cela laisse donc penser que l’un des deux devra quitter le club à moins qu’un prêt soit privilégié pour Donnarumma. Une option qui serait tout de même surprenante.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG