Restez connectés avec nous
Djellit l'assure, "il faut aujourd'hui un entraîneur star" au PSG

Autour du PSG

Djellit l’assure, « il faut aujourd’hui un entraîneur star » au PSG

Nabil Djellit, journaliste, a donné son point de vue dans l’émission L’Équipe du Soir sur la nécessité de voir un entraîneur star débarquer du côté de la capitale. Selon lui, tout serait plus facile avec un entraîneur comme Zinédine Zidane, notamment pour parler aux joueurs et être écouté. Il faut un entraîneur qui a du charisme pour cette tâche compliquée de gérer le vestiaire parisien. 

« On a vu que le PSG n’est pas un club conventionnel. Jusqu’à présent, ils ont essayé des entraîneurs, des génies tactiques. Mais cela n’a pas suffi à manager les joueurs. Dès joueurs plus forts que leur entraîneur, dès jours parfois plus forts que le club.

Djellit « Qui mieux que Zinedine Zidane ? »

Il faut aujourd’hui un entraîneur star, qui a de l’autorité, de l’aura et qui a du charisme. Qui mieux que Zinedine Zidane, triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions, pour pouvoir parler à des stars comme Neymar, Messi ou d’autres ? Pour moi, le Paris Saint-Germain, un club de stars, doit être dirigé par une star. »

Le PSG a tout essayé depuis 10 ans avec plus ou moins de réussite. On notera quand même qu’à part quelques exceptions, le club de la capitale a raflé la grande majorité des titres nationaux depuis 2012. L’échec n’est donc pas si grand que cela, surtout si l’on compte la belle finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, il y a deux ans, ou encore la demi-finale de l’année dernière contre Manchester City. Le monde du football est dur avec Paris, mais c’est aussi parce que l’attente est grande et la promesse de les voir tout en haut se fait largement attendre. Alors oui, le PSG version Pochettino est sûrement l’un des plus décevants. C’est peut-être la fin de l’idée au PSG d’avoir des entraîneurs jeunes réputés pour être des « génies tactiques« .

Pour Djellit, il faut Zidane. Si l’on se rappelle bien, le premier entraîneur recruté par QSI est Carlo Ancelotti, une star, capable de gérer son groupe d’une main de maître. Zidane fait partie des plus grands joueurs de tous les temps, il fait désormais partie des meilleurs entraîneurs de l’histoire, avec ses trois Ligue des Champions consécutives. Il a tout pour aider le PSG à grandir. 

Mais comme le dit Djellit, il est avant tout une star, une référence. Le journaliste, fait le pari que Zidane serait plus écouté, qu’il serait plus charismatique pour entourer toutes ses stars chez qui il manque un cadre. En attendant, ce n’est pas encore la fin de Pochettino à Paris, de belles choses peuvent émerger et l’équipe est toujours derrière son coach. La fin de saison va apporter des réponses plus claires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG