Restez connectés avec nous
Djellit monte au créneau après les déclaration de Sergio Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

Djellit monte au créneau après les déclaration de Sergio Ramos

Nabil Djellit, journaliste, était présent sur le plateau de L’Équipe de Greg. Il a rebondi sur les dernières déclarations de Sergio Ramos, défenseur de 36 ans du Paris Saint-Germain, pour Amazon Prime Vidéo. En effet, le défenseur parisien, se verrait bien rester une saison de plus que prévue au PSG. Des propos qui ont fait bondir le journaliste qui a aussitôt parlé d’aberration économique et sportive avant de souligner que le PSG n’a plus besoin d’exister avec des joueurs en fin de carrière.

Djellit « C’est vrai qu’à ce rythme là, il peut s’économiser, il peut prolonger dix ans »

« La vérité du terrain pour Sergio Ramos il n’y en a pas vraiment eu puisqu’on ne l’a pas vu, quasiment pas. C’est vrai qu’à ce rythme là, il peut s’économiser, il peut prolonger dix ans. C’est pour moi une aberration économique et une aberration sportive pour le Paris Saint-Germain tout simplement. Je pense que le Paris Saint-Germain n’a plus besoin de « joueur d’appel » comme Beckham. Le Paris Saint-Germain aujourd’hui c’est une marque dans le monde. »

De premier abord, on peut entendre que les déclarations de Sergio Ramos, de rester un an de plus au PSG, ne soit pas bien accepté par tout le monde après la saison quasi-vierge de l’Espagnol. Mais Ramos n’a pas dit qu’il voulait rester sans conditions. Il a évoqué l’envie de jouer encore 4 ou 5 ans au plus haut niveau et pourquoi pas de pouvoir enchaîner trois saisons avec le PSG, sous condition que son corps le lui permette. Qu’y a-t-il d’aberrant à cela ? Sergio Ramos espère que son physique va tenir, c’est ce qu’on lui souhaite. Si c’est le cas, pourquoi ne peut-il pas continuer avec le club parisien. 

Il a un profil intéressant, c’est un leader charismatique et il est très fort défensivement, mais aussi quand il s’agit d’être le premier relanceur. Sans blessures, il peut apporter beaucoup au PSG. Bien évidemment, ces déclarations, faites dans un cadre intime avec Ludovic Giuly, sont aussi à relativiser. Ramos sait d’où il vient et espère que tout ira mieux pour lui afin de faire une belle fin de carrière. Si son corps lâche encore, il faudra se faire une raison. Mais intrinsèquement, sans blessure, ce n’est pas une hérésie d’imaginer pouvoir compter sur l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG