Restez connectés avec nous
Djorkaeff évoque la façon "unique" dont le PSG est détesté
©Iconsport

Autour du PSG

Djorkaeff évoque la façon « unique » dont le PSG est détesté

Joueur du Paris Saint-Germain de 1995 à 1996, Youri Djorkaeff, a marqué l’histoire du club en remportant la Coupe des vainqueurs de Coupes. Dans un entretien accordé à El Pais, le champion du monde 98 a évoqué l’image du club de la capitale en France, avec une négativité très spécifique.

«Quand tu joues au PSG, tu te bats contre le reste de la France. Les gens détestent le PSG. L’Espagne est partagée entre Madrid et Barcelone. En France, il y a des gens qui aiment Marseille. Mais ceux qui ne sont pas Marseillais ne le détestent pas, ils s’en moquent. Idem pour Lyon. Mais avec le PSG, non. Et c’est unique.»

Le PSG représente la capitale française, la différence de mentalité est parfois présente entre Paris et le reste de la France. Cela crée forcément le décalage et l’amalgame entre le club de foot et la ville. Mais cela s’estompe tout de même peu à peu, notamment chez les jeunes amateurs de football. Le club parisien est de plus en plus populaire, notamment grâce à la venue d’immenses stars au sein de son effectif.

Avoir Lionel Messi où encore Neymar, les deux attaquants du PSG de 34 et 29 ans, dans l’effectif attire forcément n’importe quel fan de ballon rond. Ce recrutement et le projet QSI qui prend de plus en plus d’ampleur, modifient logiquement les regards envers le PSG. À chaque déplacement, les stades sont combles, le club de la capitale attire les foules. Même si certaines personnes peuvent encore le détester, globalement, c’est la figure de proue du championnat de France. De toute façon, on n’a pas besoin de l’amour des médias ou d’autres supporters pour avancer. Ce serait simplement plus agréable par moments.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG