Restez connectés avec nous
Djorkaeff évoque l'arrivée de Donnarumma "cela complique les choses à Paris"
©IconSport

Autour du PSG

Djorkaeff évoque l’arrivée de Donnarumma « cela complique les choses à Paris »

Youri Djorkaeff, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1995/1996), a donné son avis au micro de Téléfoot, sur l’arrivée de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans). S’il reconnaît que l’opportunité est très importante, il souligne aussi que cela pourrait mettre le feu aux poudres, tout en misant sur une situation assez complexe sur le papier.

Djorkaeff « Je dirais que ce transfert est nécessaire pour le PSG puisque Donnarumma est en fin de contrat »

« Je dirais que ce transfert est nécessaire pour le PSG puisque Donnarumma est en fin de contrat, il sera peut-être Champion d’Europe, il a 22 ans, c’est le futur, l’avenir, c’est un très grand gardien. Maintenant, cela complique un peu les choses à Paris car Keylor Navas a resigné un contrat et le gardien parisien a fait une grande saison.

Djorkaeff « La concurrence ? Cela ne marche jamais surtout pour les gardiens. »

Au départ, l’idée était de le prendre pour le prêter ensuite, mais il semblerait que les choses aient changé. On ne sait pas trop ce qu’il va se passer. La concurrence ? Cela ne marche jamais surtout pour les gardiens car il ne peut pas y avoir de turnover à ce poste. Tu joues, tu es en confiance alors que si tu ne joues pas, tu doutes. »

Djorkaeff a parfaitement raison, ce transfert est lié à la situation du joueur, à savoir libre de tout contrat. C’est un recrutement malin, d’autant que Paris a beaucoup souffert des différents niveaux de ses gardiens ces dernières années. Bien sûr, le gardien titulaire, Keylor Navas, 34 ans, peut se poser des questions. Mais bon le portier de l’équipe d’Italie n’est pas un jeune comme les autres, il a ce gabarit et il est excellent sur sa ligne (tout comme Keylor Navas). Cela promet des heurts dans le groupe, mais le PSG ne pouvait pas laisser filer l’Italien. 

Donnarumma va apporter son talent et gageons qu’il réussira à l’intégrer dans une sorte de rotation. Mais là encore Djorkaeff n’y croit pas. Le PSG doit continuer son travail pour fournir la meilleure équipe possible et il serait intéressant que tout le monde tire dans le même sens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG