Restez connectés avec nous
Domenech admire Mbappé et sa capacité à sans cesse s'améliorer
©Iconsport

Autour du PSG

Domenech admire Mbappé et sa capacité à sans cesse s’améliorer

Raymond Domenech, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1981-1982), s’est montré dithyrambique envers Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, dans L’Équipe du Soir. Selon l’ancien sélectionneur des Bleus, le numéro 7 du PSG à cette qualité de « gommer tous [ses] défauts« . Il apprend sans cesse, se nourrit de ses échecs et ne commet jamais les mêmes erreurs. 

Domenech « Il est capable de gommer tous les défauts qu’on lui trouve »

« Il est capable de gommer tous les défauts qu’on lui trouve. Souvent, il en rajoutait parce qu’il voulait marquer. Il était dans la stat des buts mais là il est dans les deux et il s’est rendu compte que c’était possible de faire les deux. Il va être performant dans les deux. À chaque fois qu’il déborde et qu’il est excentré du but, il ne peut plus frapper. Ce n’est pas possible. Quand tu as Messi et Neymar au milieu, tu peux le faire une fois mais pas cinquante fois. Il a tout compris.»

C’est vrai que la progression de Mbappé est exceptionnelle. Il expérimente, il analyse, il corrige. Sa routine est implacable, il veut être le meilleur et pour cela, il s’améliore dans de multiples domaines. Il fait de plus en plus de passes décisives, il ne démarre plus arrêter pour faire comme Neymar, attaquant de 30 ans. Il a compris qu’il était plus fort quand il demandait le ballon en mouvement. Il s’entraîne pour varier ses tirs et ainsi pouvoir marquer dans n’importe quelle situation. Il sait aussi mieux se positionner quand il est sur le terrain. 

En somme, il est en train de devenir le joueur ultime. Avec l’Équipe de France, il a impressionné, mais son dernier match avec le PSG, victoire 5-1 contre Lorient, a été lui aussi exceptionnel. Il va plus vite que les autres, ses gestes sont justes et sa capacité, à corriger ses faiblesses est impressionnante. Il peut encore progresser, notamment dans la finition. Mais sa capacité à se créer de nombreuses occasions et à donner de bons ballons à ses équipiers, lui autorise à quelques déchets devant le but, sans que cela ne porte préjudice à son équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG