Restez connectés avec nous
Leonardo s'est protégé en ne communiquant pas, il "s'est désolidarisé de son équipe" selon Domenech

Autour du PSG

Domenech compare Mbappé et Yilmaz , avec « un faible » pour la fin de saison du Lillois

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Équipe de France, a donné un avis étonnant sur la Chaîne L’Équipe. Il a comparé Burak Yilmaz, attaquant de Lille de 35 ans à Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain). Il se dit partagé entre les deux et leur importance. Il tente de faire un parallèle entre les deux.

Domenech « Quand Mbappé est absent, c’est comme pour Yilmaz, il manque vraiment quelque chose »

« Quand Mbappé est absent, c’est comme pour Yilmaz, dans l’équipe il manque vraiment quelque chose. Quand ils ne sont pas là qu’est-ce qu’il se passe ? On l’a vu avec le PSG cette année, avec Yilmaz à Lille aussi. Il y a un parallèle entre eux mais Mbappé a marqué plus de buts. Il n’a pas le même charisme. C’est vrai que j’ai un faible pour cette fin de saison de Yilmaz. Je suis partagé, »

Domenech est coutumier des avis tranchés et un peu à contre-courant. Mais il évoque la saison de Yilmaz en Ligue 1 (26 matchs, 15 buts, 5 passes décisives) et tente de faire un lien avec celle de Mbappé (30 matchs, 26 buts, 7 passes décisives). On ne peut pas toujours comparer que les statistiques. Yilmaz évolue dans une équipe qui n’a pas les qualités du PSG et son parcours est excellent cette saison. Mais plus que des statistiques, Yilmaz a incarné Lille, il a réalisé de grandes choses et s’ils sont tout en haut il a sa part de responsabilité. Sa présence rassure. Mais Mbappé reste un joueur à part. Il a porté l’attaque du PSG, pas seulement en Ligue, mais aussi en Europe.

Il a ébloui contre des adversaires de prestiges et du haut de ses 22 ans, il a aussi porté la révolte en Ligue 1 depuis quelques semaines. Mbappé peut être critiqué, agaçant, mais ses qualités lui font une place tout en haut de la hiérarchie des meilleurs joueurs. Il est limite froid sur un terrain et en dehors comme habité par ses ambitions. Cette saison, il a grandi avec son club et s’est même prêté au jeu de le porter sur ses épaules. Yilmaz a bien sûr, le mérite d’avoir fait une grande saison, mais le numéro 7 parisien est autrement plus décisif. Il n’y a pas de débat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    18 mai 2021 at 18:20

    mort de rire Yilmaz a dormir toute la saison, il finit en feu et ça y est il est l’égal de Mbappé

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG