Restez connectés avec nous
Domenech explique les joueurs du PSG "ont bien fait de ne pas baisser leur salaire"
©IconSport

Autour du PSG

Domenech explique les joueurs du PSG « ont bien fait de ne pas baisser leur salaire »

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) notamment qui est aujourd’hui président de l’Unecatef (syndicat des entraîneurs), s’est exprimé de La Chaîne L’Equipe sur l’absence d’accord au Paris Saint-Germain pour une baisse des salaires des joueurs depuis que le football a été suspendu en France (mi-mars). Un point souvent très critiqué, mais l’ancien coach de l’équipe nationale française donne raison aux joueurs.

« Je ne vois pas comment on peut trouver anormal que des joueurs, même s’ils gagnent beaucoup, refusent d’aider le Qatar. En plus, certains joueurs en fin de contrat n’ont aucune raison de baisser leur salaire. De plus, ils ont eu le chômage partiel donc ils ont fait des efforts. Ils ont accepté de reporter une partie des salaires au moment où ça ira bien. Et on n’insiste pas assez tous les dons effectués par les joueurs du PSG, ce qui se fait toute l’année sans que l’on n’en parle. Je pense que dans le débat public on pense l’inverse mais pour moi, ils ont bien fait de ne pas baisser leur salaire.« , propos relayés par Foot 01.

Des propos très surprenants et difficiles à soutenir, puisqu’il ne s’agissait pas « d’aider le Qatar ». On voit déjà dans cette phrase l’idée de l’Etat du Qatar qui finance le PSG, ce qui est faux. Il y a eu un investissement, mais le budget n’est pas illimité. Le club parisien va perdre de l’argent sur cette période (au moins 200 millions d’euros selon les dernières estimations). Et des salariés sont en difficulté durant ce chômage partiel. Un effort des joueurs aurait pu vraiment être utile.

Difficile de penser qu’ils n’ont pas une certaine sécurité financière pour cela. Bien sûr, il faut penser aux dons qui ont été faits et qui sont importants. Cela n’empêche pas d’être déçu sur ce point. Même avec une fin de contrat. Car ce n’est pas la question ici, il s’agit de solidarité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG