Restez connectés avec nous
Domenech explique que Pochettino doit choisir Donnarumma comme numéro 1
©Iconsport

Anciens

Domenech explique que Pochettino doit choisir Donnarumma comme numéro 1

Raymond Domenech, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1981/1982) mais aussi ancien sélectionneur de l’Équipe de France, a exprimé sa pensée sur La Chaîne l’Équipe concernant la venue de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, au PSG. Pour Domenech, pas de doute, il faut confier les clefs du camion au néo champion d’Europe avec l’Italie au détriment de Keylor Navas (gardien de 34 ans).

Domenech « A Navas je lui explique qu’il se serait bien qu’il retourne au Real »

« On parlait du PSG avant Navas, et on va parler du PSG après Navas très rapidement. Si je suis entraîneur je prends Donnarumma sur l’élan de l’Euro, il y a une page qui va se tourner et c’était bien. Mais du moment où ils font signer Donnarumma, ils ne peuvent pas rester le cul entre deux chaises. Il y a un futur et le futur c’est Donnarumma. A Navas je lui explique qu’il se serait bien qu’il retourne au Real, car c’est impossible qu’il reste comme numéro 2. Les deux ne peuvent pas être en concurrence. », propos relayés par Foot 01.

C’est encore un avis tranché pour l’ancien sélectionneur des bleus. Il y aura des heurts dans cette histoire et le PSG va devoir clairement se positionner. Donnarumma vient d’être élu meilleur joueur de l’Euro, une distinction méritée, mais qui va faire évoluer la position de « Gigio » en débarquant à Paris. Cependant, les propos de Domenech, vont peut-être un peu trop loin. Le PSG ne va pas vouloir faire partir Navas auteur d’une saison stratosphérique car cela ne collerait pas trop avec les ambitions des Parisiens. La concurrence peut avoir lieu sur la première année, il y aura peut-être des envies de transferts et de prêts.

Donnarumma symbolise totalement l’avenir, il est jeune, très ambitieux et vient de montrer aux yeux du monde son incroyable talent. Seul Mauricio peut avoir la réponse sur ce sujet et on devrait le savoir bien assez tôt avec les points presse qui vont revenir régulièrement. Mais pour l’heure, c’est bien Navas, qui a repris l’entraînement plus tôt, qui devrait jouer les premiers matchs amicaux. On surveillera l’animosité, mais Paris aurait pu avoir des problèmes bien plus graves que celui-ci. Il ne restera plus qu’à voir si les deux acceptent une forme de concurrence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens