Restez connectés avec nous
Domenech Mbappé, il faut qu’il oublie ace que le monde a dit de lui depuis quelques mois

Autour du PSG

Domenech « Mbappé, il faut qu’il oublie ace que le monde a dit de lui depuis quelques mois »

Après des débuts tonitruants au Paris Saint-Germai, Kylian Mbappé marque un peu le pas. L’attaquant de 18 ans a même eu du mal à exister dimanche dernier contre l’Olympique de Marseille (2-2, 10e journée de Ligue 1). Même dans ses déclarations, il n’y a pas eu l’humilité et la maturité qui le caractérisent habituellement. L’ancien sélectionneur français Raymond Domenech a évoqué son cas dans L’Equipe.

« Kylian Mbappé, en un match et deux interviews, a réussi à renverser son image de gamin parfait. Comment ? En bafouant l’essence même du football, celle qui fait de ses adversaires des partenaires qu’il faut respecter et valoriser pour se valoriser soi-même. Aucun enfant de la banlieue parisienne ne peut dire que le Classique contre l’OM est un match comme les autres

De la suffisance, oui, et pour motiver l’adversaire, rien de tel, merci Kylian. Derrière, la pauvreté de son match contre l’OM le fragilise encore plus.Ce match confirme qu’il n’a pas encore les épaules assez larges pour exprimer cette suffisance, consciente ou pas. (…)

‘Un écart n’est pas anormal, on espère tous qu’il retiendra la leçon.’

Pour réparer cela, il n’y a pas mille manières, il faut qu’il retrouve son potentiel sur le terrain. Il doit s’interroger sur le respect qu’il a de ses adversaires et il faut qu’il oublie tout ce que le monde a dit de lui depuis quelques mois. Il n’est pas Zorro, il doit se remettre en question, lui et son jeu.Un écart n’est pas anormal, on espère tous qu’il retiendra la leçon. »

Mbappé semblait tout de suite parfaitement lancé avec le PSG. Il a rapidement été décisif et la pression semblait lui passer au-dessus. Mais on a l’impression que la difficulté a finie par venir. Peut-être que l’avalanche d’éloges et le fait d’être avec de grands joueurs lui ont fait oublier certaines grandes forces. L’insouciance, la simplicité et le collectif.

Il faut se retourner vers le collectif et la détermination.

On a vu Mbappé tenter des exploits personnels comme s’il devait absolument y arriver pour être une star, et qu’il était sûr d’y parvenir. Cela va fonctionner parfois. Mais il faut que ce soit le « bon moment ». Le plus efficace reste de jouer en équipe, surtout avec les joueurs qui l’entourent. Et pas seulement Neymar, qu’il a tendance à chercher en particulier même quand ce n’est pas le meilleur choix.

Mais ce changement de façon de jouer n’a pas que Mbappé comme coupable. C’est un peu tout le PSG qui se complique la vie, cherche l’action individuelle, joue parfois comme si la rencontre était déjà pliée. On espère voir une réaction ce soir avec des joueurs qui montrent une vraie envie de jouer de façon collective et une volonté de gagner le mieux possible. Il ne fait aucun doute que Mbappé pourrait vite faire oublier sa « mauvaise passe », plutôt logique pour un joueur de 18 ans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG