Restez connectés avec nous
Domenech "On est à un tournant pour le football français... au PSG, ça leur a fait du bien"

Autour du PSG

Domenech « On est à un tournant pour le football français… au PSG, ça leur a fait du bien »

Depuis hier soir, le verdict attendu est tombé, l’AS Monaco est le nouveau champion de France et le Paris Saint-Germain finira donc deuxième. Selon Raymond Domenech, consultant pour la chaîne L’Equipe, cette passation de pouvoir est une bonne chose pour le club de la capitale :

« J’aimerais que la rivalité dure entre Monaco et le PSG, mais j’ai peur du contraire… La politique de Monaco c’était de prendre des joueurs, de les faire progresser puis de les vendre. Faire des revenus, et faire tourner. Pour continuer comme ça, il ne faut pas se tromper sur les recrutements. Les 3-4 qui vont rentrer devront être au niveau de ceux qui partent.

J’attends. On est à un tournant pour le football français. Et puis au PSG, ça leur a fait du bien. Il va falloir se renforcer, être bien d’entrée. Il va y avoir une nouvelle gestion d’effectif et de l’image. Le comportement de tout le monde doit être plus resserré. »

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas forcément tort. Le PSG s’est habitué à vaincre parfois sans péril pendant deux saisons sur le territoire national, cette remise en question de sa supériorité doit lui faire le plus grand bien pour l’avenir. Pour cela il faudra que chaque composante du club soit au diapason et que chacun se serve des erreurs effectuées cette saison pour ne pas les renouveler.

Douloureux pour l’égaux du PSG, mais pour utile à la Ligue 1 et les compétitions nationales.

La concurrence de Monaco et le fait que d’autres clubs émergent est une très bonne chose. La saison prochaine Nice, Lille, Lyon, Marseille voire Bordeaux pourraient afficher des ambitions élevées. Trop souvent on a entendu les joueurs du PSG expliquer qu’ils pensaient à la Ligue des Champions, comme si les titres nationaux étaient acquis.

Cette saison ils ont pu constater que certains ont les dents longues, et sont au moins aussi ambitieux. Il est donc nécessaire de se remettre en ordre de marche dès que le coup de sifflet final de la saison 2016-2017 aura retentit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG