Restez connectés avec nous
Domenech prend la défense de Pochettino et veut lui laisser "du crédit"
©Iconsport

Autour du PSG

Domenech prend la défense de Pochettino et veut lui laisser « du crédit »

Malgré sa victoire 3-2 face au RB Leipzig, lors de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas convaincu. Mauricio Pochettino, coach des Rouge et Bleu, est souvent au cœur des débats, mais aussi des critiques. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010), a pris la défense du tacticien argentin.

Domenech «Leur point fort est devant dans les couloirs pour permuter et dédoubler»

«L’entraîneur choisit toujours une équipe en fonction de ce qu’il a vu de l’adversaire. Je ne pense pas qu’il ait eu l’idée de mettre une équipe pas adaptée pour briller après. J’ai connu quelques entraineurs comme ça… Après on s’adapte à ce que propose l’adversaire. Quand on a deux latéraux comme il a au PSG, on ne les cantonne pas derrière. Leur point fort est devant dans les couloirs pour permuter et dédoubler.

Domenech «On n’a pas eu de séquences de maîtrise et c’est aussi de la faute des joueurs»

Il a trouvé la bonne solution après parce qu’à partir où il a fait les changements, ils ont renversé le match en pressant plus haut. Je lui laisse ce crédit parce qu’il a vu que son équipe était à la rue et n’était pas bien. City a joué contre cette équipe de Leipzig et a réussi à les tourner et sortir du pressing alors que les joueurs du PSG se faisaient prendre à chaque fois. On n’a pas eu de séquences de maîtrise et c’est aussi de la faute des joueurs. Je suis surpris par Marquinhos et Kimpembe.», propos relayés par Foot Radio.

Pochettino, comme les joueurs, sont en train de chercher pour trouver la meilleure formule possible. Il y a évidemment énormément de talent au sein de cette équipe et cela se voit sur le terrain. Mais pour avoir de la maîtrise, une vraie domination et des enchaînement, il faut évidemment du temps, car cela ne se fait pas en quelques semaines. Actuellement, le PSG est premier de sa poule en Ligue des Champions, mais aussi du championnat de France de Ligue 1. L’essentiel est donc assuré et permet d’avancer sereinement. Maintenant, il va falloir que des bases s’installent.

Face à Manchester City (2-0), lors de la 2e journée des phases de poules de LDC, le PSG a montré un visage prometteur. Au moins dans l’envie. Sur les autres rencontres de LDC ou de Ligue 1, même s’il n’y a pas une maîtrise totale, on peut noter une vraie force de caractère pour aller chercher des points (sauf contre Rennes). De son côté, Mauricio Pochettino, réalise souvent des changements qui sont payants et qui permettent au PSG de l’emporter. Il y a donc de nombreux points positifs à noter, même s’il y a évidemment beaucoup de choses à améliorer. Si cette équipe progresse et se perfectionne, il n’y a aucune raison qu’elle n’atteigne pas ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG