Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dominique Séverac explique que Raiola veut surtout se faire de l’argent avec Areola et Donnarumma

Le mercato est souvent sujet à polémiques et aux fausses rumeurs. En Italie Gianluigi Donnarumma, 18 ans gardien du Milan AC, fait actuellement les choux gras de la presse après avoir refusé de prolonger avec son club. Depuis Mino Raiola, son agent, et les dirigeants milanais se livrent un combat médiatique dont l’issue est incertaine. Raiola est également l’agent de Alphonse Areola, gardien du Paris Saint-Germain, et il verrait d’un bon œil une opération amenant le PSG à recruter Donnarumma et permettant à Areola de quitter la capitale. Selon Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, l’agent est dans son rôle et il s’en est expliqué en ces termes :

« Il y a des gens qui ont une vision romantique du football et qui disent que Mino Raiola est une plaie… je suis plus cynique. Je sais que les agents, ce n’est pas extraordinaire… Ils sont là pour faire de l’argent.

Il a Donnarumma, il veut le placer au PSG. Il a aussi Alphonse Areola, il veut le faire sortir du PSG. Cela lui fera deux commissions. Bah Oui ! Il fait son travail d’agent. Il ne faut pas découvrir la vie! »

On comprend l’intérêt de Raiola dans ces transferts, c’est moins sûr pour le PSG.

Effectivement il y a une forme de cynisme dans les agissements de Raiola mais est-ce si surprenant ? Le football professionnel est en partie un business, et chaque acteur de ce sport tente d’en tirer partie. Raiola réussirait un grand coup si Donnarumma vient au PSG pendant qu’Areola en part.

Pour ce qui est du terrain, difficile de comparer les deux gardiens et on ne sait pas vraiment si le PSG gagnerait au change si une telle opération se déroule. Mais il est clair qu’il s’agit d’un immense potentiel. Cependant, il semble que pour Donnarumma, les dirigeant milanais soient prêts à engager un bras de fer avec leur joueur quitte à le laisser en tribunes. Iront-ils au bout de leur idée ou parviendront-ils à un accord ?

Pour Areola la situation est différente. Sorti d’une saison qui l’a vu se montrer particulièrement fébrile, il n’a pas confirmé le potentiel que tout le monde lui prête. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne fera pas mieux à l’avenir, mais il y a de quoi douter. Les prochaines semaines devraient être déterminantes pour les deux joueurs mais pas sûr que leurs destins se croisent..

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG