Restez connectés avec nous
Dominique Séverac "Paris n’a plus que Neymar mais Paris a surtout Neymar"
©IconSport

Autour du PSG

Dominique Séverac « Paris n’a plus que Neymar mais Paris a surtout Neymar »

Durant ce mois de juillet, le Paris Saint-Germain a enchaîné deux succès, en finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0) le 24 juillet dernier, ainsi que face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b), en finale de Coupe de la Ligue ce vendredi 31 juillet. Malgré une faiblesse offensive très marquée, Neymar, attaquant parisien de 28 ans, a su briller durant ces deux rencontres. Le journaliste Dominique Sévérac, s’est exprimé dans le mail envoyé par Le Parisien à ses lecteurs sur celui qui pourrait dynamiser le mois d’août du PSG.

« Dans le désert du jeu parisien d’une semaine à l’autre, d’une finale de la Coupe de France à une finale de la Coupe de la Ligue, Paris peut se réjouir d’une constante : Neymar est là. Il ne réussit pas, avance selon une condition physique incertaine mais il a pesé sur les deux rencontres. Paris n’a marqué qu’un but en 210 minutes et il en est l’auteur. Contre Lyon ce vendredi au Stade de France, il a montré qu’il pouvait s’impliquer encore plus en l’absence de son meilleur complice, Kylian Mbappé, victime d’une entorse à la cheville.

Sévérac « C’est le Neymar que l’on aime, celui qui réunit des qualités de génie singulier. »

Toutes les actions dangereuses sont passées par lui, peu aidé par le manque d’activité de Mauro Icardi et l’absence de jambes d’Angel Di Maria. Il est déterminé à enflammer le mois d’août, sportivement, après l’avoir animé en coulisses en 2019. C’est le Neymar que l’on aime, celui qui réunit des qualités de génie singulier, capable de faire basculer seul des matchs. Cela tombe bien : pour l’instant, Paris n’a plus que lui mais Paris a surtout lui.« 

Neymar semble être aujourd’hui le joueur le plus en forme du PSG, mais surtout le plus déterminé. Ces deux dernières saisons, la star brésilienne a connu énormément de gros pépins physiques qui l’ont éloignés des terrains plusieurs mois. Ce dernier est passé à côté d’une victoire en Copa America la saison passée avec la sélection brésilienne, ce qui l’a forcément bouleversé. Aujourd’hui Neymar a soif de trophées. Éloignées aussi les rumeurs incessantes qui annonçaient son envie de rejoindre le FC Barcelone. Le Parisien est désormais à 100% avec le club de la capitale et ses supporters.

Tout laisse à penser que le numéro 10 parisien veut tout donner durant ce mois d’août et ce final 8 en Ligue des Champions. Neymar est un combattant, avoir été au fond du gouffre plusieurs semaines lui a certainement permis de se recentrer sur le football et surtout de trouver énormément de motivation pour revenir dans le top 5 mondial. Le Brésilien le sait, en cas de succès en Ligue des Champions, il sera le roi de Paris et de l’Europe, ce qui concrétisera l’objectif qu’il avait en quittant le FC Barcelone et en rejoignant le PSG. Bien sûr, ce serait mieux que Mbappé soit finalement présent et on peut heureusement l’espérer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG