Restez connectés avec nous
Séverac : Emery "des choix forts et surprenants. Le défaut, c’est qu’ils ne sont pas expliqués"

Autour du PSG

Dominique Séverac « Les Parisiens jouent plus par obligation que par plaisir »

Après la récente élimination en Ligue des Champions, le Paris Saint Germain a défait le club de Lorient en demi-finale de Coupe de France (0-1). Au terme d’une rencontre insipide, les hommes de Laurent Blanc l’emportent et retrouveront à nouveau le Stade de France.

Pour n’importe quelle autre équipe française réussir le triplé Championnat de Ligue1/Coupe de France/Coupe de la Ligue serait assurément historique et constituerait un aboutissement sportif. Pour le PSG et ses ambitions européennes, il s’agit presque d’un minimum (oublions que le football n’a rien d’évident), surtout après un échec en quart de finale de Ligue des Champions.

A ce titre, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac dénonce le pessimisme régnant autour du club de la capitale et souhaite que l’on salue la performance inédite des parisiens. Ainsi, pour la deuxième fois consécutive, ils peuvent obtenir un triplé national.

« Deux finales nationales en 2015, deux finales en 2016, cela n’a jamais été fait. Alors banal, normal ? Non, ça reste extrêmement fort… Mais en ce moment tout compliment, toute remarque positive est balayée par l’échec de la Ligue des champions. »

Le journaliste note également que le traumatisme de l’élimination en Coupe européenne reste prégnant. Les joueurs franciliens traînent leur peine sur le terrain et la motivation s’est progressivement éteinte.

Se faisant le rendement collectif est moins beau et il faut un énième exploit de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic pour sortir les Parisiens du marasme dans lequel ils sont.

« D’ailleurs, les Parisiens jouent davantage par obligation que par plaisir. C’est l’histoire du mec largué qui est obligé d’aller travailler alors qu’il préférerait rester sous sa couette… Ils ont dû s’en remettre à Zlatan Ibrahimovic. Il reste le plus court chemin pour atteindre les finales nationales. »

Certes, moins brillants que les matches précédents, les hommes de Laurent Blanc confortent tout de même leur main mise sur le championnat français et sont en passe de réussir un nouvel exploit national en arrivant de nouveau en finale de coupes.

Et remporter tous les trophées nationaux serait une façon d’établir un nouveau record, puisque le seul club en France à l’avoir déjà fait.. est le PSG, l’an dernier.

Aux Parisiens de montrer qu’ils leur reste de l’envie pour cette fin de saison, du moins assez pour remporter les titres. Ce qui, compte tenu de l’écart de niveau entre Paris et la Ligue 1, ne devrait pas demander une volonté débordante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG