Restez connectés avec nous
Dominique Séverac pense que Tuchel et ses "4 fantastiques" ont fait un pacte
© Icon Sport

Autour du PSG

Dominique Séverac pense que Tuchel et ses « 4 fantastiques » ont fait un pacte

En grande forme depuis depuis le début de la saison, Mauro Icardi, Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria sont impliqués sur plus de 70% des buts du Paris Saint-Germain, ce qui leur vaut le surnom de « 4 fantastiques ».

Pour le journaliste Dominique Séverac, l’implication grandissante du quatuor n’est pas sans lien avec les doutes des mois précédents de Thomas Tuchel concernant un possible alignement des quatre en même temps. Toutefois, Séverac n’est pas persuadé que l’entraîneur allemand fera le même choix en Ligue des Champions.

« Mbappé n’a pas attendu un changement d’état d’esprit pour faire des passes décisives, mais on sent quand même qu’il se passe quelque chose… on voit que Neymar se met à tacler lors des matches, qu’il ne lésine pas dans le travail défensif…

Sévérac « Je crois qu’ils se sont parlés, ils se sont dits : allez, on le fait ! »

C’est comme s’il y avait un Gentlemen’s agreement entre Thomas Tuchel et les joueurs après avoir dit que ce n’était pas possible de jouer avec quatre attaquants. Finalement, il le fait, mais c’est du donnant-donnant avec ce message : prouvez-moi qu’on peut le faire. Oui, il y a un nouvel état d’esprit au PSG ! Je crois qu’ils se sont parlés, ils se sont dits : allez, on le fait ! »

On peut croire que lorsque Thomas Tuchel disait que jouer à quatre attaquant était impossible, il le pensait réellement. Dominique Séverac semble avoir raison. On a l’impression que ce sont les quatre attaquants qui ont envie de prendre du plaisir ensemble sur le terrain. Ils font donc tous les efforts, les replis défensifs pour que Tuchel leur donne raison.

Quant aux deux matchs face au Borussia Dortmund, la question se pose en effet. Mais pourquoi Thomas Tuchel testerait ce système depuis déjà plusieurs matchs si ce n’est pas pour préparer la Ligue des Champions ?

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG