Restez connectés avec nous
Dominique Severac s'inquiète pour un PSG qui ne garde pas ses nerfs, on a de quoi répondre

Autour du PSG

Dominique Severac s’inquiète pour un PSG qui ne « garde pas ses nerfs », on a de quoi répondre

mardi soir en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain s’est déplacé au Rohazon Park où il s’est qualifié pour la finale en battant le club rennais 2-3 après avoir mené 3 buts à zéro. De quoi satisfaire les « experts », dont Dominique Severac qui s’empressent de tirer à boulets rouges sur les Parisiens pour leur match fini de manière un peu « dilettante » (en jouant à 10…). Le « spécialiste du PSG » pour le Parisien-Aujourd’hui en France s’inquiète en effet et à tort du manque de concentration affichée face à une équipe qui jetait ses dernières forces dans cette demie finale.

« Le PSG ne parvient pas à garder ses nerfs, une donnée inquiétante dans l’optique du Real où l’arbitrage sera central. ‘Nous avons travaillé avec la vidéo sur la manière de garder la même maîtrise lorsque nous sommes en infériorité, explique Emery. C’est vrai aussi qu’avec cette pression, c’était important de ne pas perdre la tête.’ L’entraîneur répond un peu à côté, alors que beaucoup de Parisiens ont paru agacé et que Neymar n’a pas pu, une nouvelle fois, s’empêcher de chambrer. Son génie et son arrogance vivent au même étage, manifestement. »

Un soucis largement exagéré, ainsi qu’un Mbappé que l’on peut comprendre et un peu excuser.

Mbappé doit voir un neurologue dans les prochains jours pour déterminer son indisponibilité, indique L'Equipe

Mbappé a pu être frustré et doit encore grandir, c’est logique à 19 ans et après les coups qu’il a pris récemment.

Avons-nous vu réellement le même match Mr Séverac ? vous avez-vu des joueurs perdre leur nerfs quand nous voyons des joueurs prendre des coups depuis plusieurs matchs sans que leurs adversaires soient nécessairement sanctionné (le cas le plus marquant est le double choc de Mbappé face aux Lyonnais qui lui a valu une blessure au crâne avant de se faire empaler par le gardien des « Gones »). Quand celui-ci met une semelle, certes volontaire, il prend rouge directement, il est tout à fait humain de réagir face à ce qu’ils peuvent prendre pour de l’injustice et jusqu’à preuve du contraire, même s’ils sont entraînés, ils restent humains. Les joueurs prennent des coups sans arrêt, Neymar devant même aller jusqu’à sortir pendant quelques minutes sur les deux derniers matchs et vous trouvez ça normal vous ? Plus que son chambrage de fin de match après avoir été la cible de plusieurs fautes

Pour Severac, vu que le joueur est inarrêtable, c’est normal de le « sabrer littéralement à chaque match » ? Plus en tout cas qu’un léger vent mis à un joueur à terre ? Neymar Lui a-t-il fait mal? Non, juste un joueur qui s’amuse malgré les tirages de maillot et autres tacles pas toujours maîtrisés. Seul le prodige Mbappé a semblé avoir du mal à rentrer dans son match suite à son arrêt forcé de 10 jours qui, on le rappelle, n’a pas été du tout sanctionné par la suite. Un peu de frustration, de manque de discernement, mais à 19 ans, il n’y a rien d’anormal.

Pas grand-chose qui pousse à l’inquiétude dans le match du PSG.

Les Rennais restaient sur deux lourdes défaites à domicile face aux Rouges et Bleus en championnat et Coupe de France (respectivement 1-4 et 1-6) et se devaient donc un minimum de redresser la barre et de ne pas finir sur un zéro pointé après avoir encaissé la bagatelle de 13 buts en 3 matchs. De plus, les Parisiens ayant quoiqu’il arrive le match du 14 Février contre le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions dans un coin de la tête, ont volontairement levé le pied en fin de match une fois à l’abri au niveau du score, de peur de se blesser sans doute et surtout dans le but de s’économiser.

Pour un soit disant spécialiste, se servir d’un match de Coupe de France quasiment gagné pour parler d’un futur match de Ligue des Champions face au double tenant du titre est plus qu’étonnant tant on peut voir que la concentration et l’implication des parisiens dans la plus prestigieuse coupe européenne sont totalement différentes de ce qu’on peut voir au niveau national. Donc spécialiste des ragots certainement, du football de haut niveau un peu moins. Car plutôt que de protéger les joueurs qui vous font vivre et les défendre avec un minimum de déontologie vous préférez enfoncer des portes ouvertes afin de faire du buzz et des clics.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG