Restez connectés avec nous
Séverac ne ressort rien de positif de la victoire du PSG et se moque d'une sortie "théâtrale" de Verratti

Autour du PSG

Dominique Séverac « Il y aura toujours la place pour un gros coup au PSG »

Le Paris Saint-Germain vient d’officialiser l’arrivée de Jesé, et signe ainsi sa cinquième recrue de l’été. Si de nombreux supporters attendaient de voir arriver une star dans la capitale, il semblerait qu’il n’en sera rien. Nasser Al-Khelaïfi l’a d’ailleurs confirmé lors de la conférence de presse donnée par le club a 14h,pour autant le mercato se termine le 31 août, il peut toujours y avoir des surprises.

Ainsi l’ère Emery démarre sous le signe de la sobriété. Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, donne son avis sur le mercato parisien lors d’un chat organisée par le quotidien :

« Le mercato ne se gère pas un an à l’avance. C’est un feeling sur les six premiers mois de l’année. Il y aura toujours la place pour un gros coup au PSG, un CR7, un Neymar… Mais pas plus cette fois-ci parce que le PSG a dépensé relativement peu. Il n’y a pas de lien. »

Que ce soit pour Ronaldo ou Neymar, on ne sait pas à quel point le club a entamé des négociations pour les faire venir, une seule chose est sûre, les deux ont décidé de rester en Espagne.

Le scepticisme ambiant autour du mercato du PSG trouve ses racines dans le fait que le club nous avait habitué à justifier son slogan « Dream bigger » par des recrutements clinquants.

Mais ceux qui se plaignent aujourd’hui du manque de « paillettes » des renforts parisiens font partie de ceux qui estimaient que le club francilien dépensait trop d’argent pour se renforcer.

Nasser Al-Khelaïfi l’a dit, le PSG entre dans un nouveau cycle, de plus il ne faut pas oublier que l’argent ne fait pas tout. Manchester United qui vient de s’attacher les services de Paul Pogba pour la modique somme de 120M€ a été bien aidé par le fait que la Premier League est réputé comme le meilleur championnat du monde. Alors que la Ligue 1 est régulièrement raillée pour son manque de compétitivité, et cela par ses propres acteurs, il est difficile pour le PSG d’attirer les plus grandes stars mondiales.

Toutefois il serait bon de ne pas oublier l’objectif du club, le « dream hunter », le chasseur de rêve souhaite soulever la coupe la plus prestigieuse, celle de la Champions League. Pour cela il ne suffit pas d’avoir les meilleurs joueurs, même si il faut bien l’admettre, un ballon d’or ça aide. Mais à l’instar de l’Atlético Madrid qui était finaliste de la dernière édition, le PSG a décidé de miser sur un coach dont le travail est l’obsession et qui a la ferme intention de faire progresser chacun de ses joueurs.

Le PSG n’est pas devenu moins ambitieux, il aborde peut être une phase de maturité qui va l’amener à réaliser de grandes choses, c’est en tout cas ce à quoi songe le chasseur de rêve…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG