Restez connectés avec nous
Donnarumma au PSG cette semaine et la concurrence ne l'inquiète pas, selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma au PSG cette semaine et la concurrence ne l’inquiète pas, selon L’Equipe

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan cet été, a dû trouver un nouveau club. Plusieurs parmi le top européen ont été intéressés, dont le FC Barcelone et la Juventus Turin, mais il s’est tourné vers le Paris Saint-Germain. Le portier ne voulait pas que l’annonce soit faite avant qu’il ait fini de jouer l’Euro et il l’a finalement remporté dimanche soir (en étant élu meilleur joueur de la compétition). Ce mardi matin, L’Equipe a fait le point sur son arrivée avec officialisation et cohabitation avec Keylor Navas (34 ans).

« Il aurait pu être prêté à l’AS Rome après s’être engagé avec le PSG mais il a balayé cette éventualité, refusant de porter les couleurs d’un autre club italien que celles de l’AC Milan, et il restera bien cette saison à Paris, où il signera son contrat de cinq ans dans le courant de la semaine. Son arrivée effective au Camp des Loges est donc prévue aux alentours du 1er août.

« Donnarumma est heureux de relever ce défi et de porter les couleurs du PSG. »

Donnarumma devra donc assez vite rattraper le temps perdu et espérer que son concurrent ne soit pas irréprochable. Mais il ne semble pas perturbé par cette idée. Dans l’entourage du néo-champion d’Europe, on assure qu’il est heureux de relever ce défi et de porter les couleurs du PSG. »

On se méfie souvent des affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, mais le tout ici plein de bon sens. Maintenant que l’Euro est fini, on s’attend en effet à ce que l’officialisation de l’arrivée de Donnarumma à Paris arrive rapidement. Il a le temps de fêter sa victoire avec ses compatriotes, bien sûr. Il s’agit donc d’un peu de patience et il serait logique que l’annonce officielle soit faite cette semaine. Il faudra ensuite attendre pour le voir avec le groupe parisien, tout comme le milieu Marco Verratti (28 ans), puisque les vacances ne font que commencer pour eux.

Quant à la concurrence, si le gardien a décidé de signer au PSG c’est qu’il est prêt à l’affronter. Il a les qualités pour être un titulaire, son Euro le prouve. Mais il sait aussi que Keylor Navas (34 ans) a largement sa place au plus haut niveau. Alors il faut accepter l’idée d’être éventuellement une doublure pendant un certain temps. On se doute que Donnarumma sera le titulaire parisien pendant plusieurs années. Il est là pour être la relève de Navas. Difficile de dire en revanche à partir de quand il sera titulaire. Espérons que la cohabitation se fera dans une ambiance saine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG